Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :Les étapes pour les feuilles d'Abby |
Auteur :
|
anne |
Date et heure :
|
19-1-2007 15:50 |
Contenu :
|
|
La tienne ??
----- fran a écrit ----- arrêter les ronds de jambes les filles ...vous allez voir ...un jour ;D ----- alt a écrit ----- Pour ma part, je trouve honnêtement que ton givre est mieux rendu que le mien ! @lt ----- anne a écrit ----- Ok Alt, merci pour ton pas à pas... C'est vrai que ça a l'air plus long qu'en ouvrant les blancs dans le mat...mais ton rendu du givre est supérieur au mien... Le mat, c'est quand la feuille ne brille plus, tout bêtement. Elle est humide, mais il n'y a plus d'eau en surface... @+ anne ----- alt a écrit ----- Anne, Contrairement à toi, je ne maitrîse pas du tout tes ouvertures de blancs avec un pinceau d'eau claire dans le mat. Mais faudra que j'essaie ... un jour quand tu nous auras préciser la notion de mat. J'ai donc décidé de réserver les blancs plutôt que de les ouvrir. J'ai d'abord essayé la cire, puis le crayon-cire blanc, et aussi le travail mixte aquarelle et givre à l'acrylique. Mais rien ne me plaisait. Ce que j'ai trouvé le plus déroutant, c'est qu'avec la gomme liquide, on ne peut entrevoir le résultat final : tout est masqué. J'ai scanné les étapes comme suit. Scan 1 : Dessin puis pose du drawing gum au couteau à peindre n°1. Quand j'en ai marre, je passe du crayon aquarellable par endroit pour mieux me repérer sur la photo et poser ainsi mon drawing gum au bon endroit. Scan 2 : C'est long et fastidieux le dessin avec ce liquide caoutchouc mais je continue. Je passe encore quelques couleurs aux crayons aquarellabes. Scan 3 : Je galère avec le vert emeraude + un peu de gris de payne. Je me désespère avec les ocres et autres terres d'ombre. Et le résultat vous l'avez déjà vu. Je ne trouve pas ça terrible mais, comme vous dans doute, je ne trouve jamais rien de bon dans mon travail. Et c'est tant meiux ; j'ai pas envie de devenir une nartiste narcisse ! Mais je suis contente : c'est fini. J'aurai au moins appris à poser le drawing gum avec un couteau. C'est plus facile qu'avec un pinceau, qu'un calame, qu'un cure-dent, qu'une plume sergent major. C'était mon 103ème exo depuis juin de l'an dernier. Bonne réception @lt ----- anne a écrit ----- ALT !!!!!!!!! Elles sont extras tes feuilles... Alors tu as procédé comment, toi ? Réserves, ouvertures ?? Dis, dis, stp ... Pour les autres, allez, hop, au boulot, faut qu'on prépare la surprise à Abby pour quand elle reviendra des Dolomites... ;-D |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |