Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :à Fran:o) |
Auteur :
|
fran |
Date et heure :
|
16-11-2006 4:9 |
Contenu :
|
|
Je suis contente de savoir que tu sais éclater de rire ;o)
Tout à fait d'accord avec toi l' eau doit circuler ... Quand tu dis choisis un bon sujet....ok Mon dessin est si mauvais ???.. Bon petit a d' amateur à peine visible ;) Je prends note pour le format ! Pas bien centré mon perso ..d'accord aussi ! Je vais me forcer à m' appliquer ...dans la bonne humeur ! Pour ce qui est de l'information... je glane, je cherche.. je voyage sur internet dans mes livres dans les bibliothèques ..sans oublié les expo ...avec avidité (je suis curieuse) même si tu le ressens pas ;) Si ma journée est bien remplie.. une fois tout mon matériel replié, je n' ai pas forcemment le sentiment d'être utile aux autres mais celui d'avoir passé un bon moment ! ----- Lila a écrit ----- Je sais, j'exagère toujours un peu pour bien enfoncer le clou. Oh mais moi non plus je ne l'ai pas le petit a d'artiste, seulement le petit a d'amateur et comme ça me plairait de graduer, je ne veux pas perdre de temps ;o) et le plaisir je l'ai tout autant dans la technique, le maniement des couleurs, etc. Il m'arrive même d'éclater de rire lorsque je loupe, suis satisfaite et m'aperçois brusquement de mes erreurs. Evidemment que je suis sélective : si tu as la chance de repérer quelqu'un qui fait bien mieux que toi, tu ne vas pas te tourner vers ceux ou celles qui font moins bien, c'est illogique... tout autant que de fustiger les débutants parce qu'ils débutent. Mais un débutant qui s'amuse ça, ça a tendance à m'énerver : il ne respecte pas le privilège qu'il a d'avoir accès à un savoir, c'est juste un jeu comme à la maternelle. Maintenant il y a aussi ceux qui se sentent si nuls qu'ils le cachent sous couvert d'amusement en répétant "ça n'a pas d'importance, au moins je m'amuse". Seulement ce n'est pas non plus la bonne attitude à adopter pour progresser parce que malgré soi on dose ses efforts et on s'échappe dans la parlotte. Le "bon" débutant pour moi a la tête dans le guidon, toujours à s'informer, toujours à essayer et faisant progresser les autres par ses informations glanées ici ou là. Ensuite quand il repose son pinceau et plie son matériel, là alors il peut s'amuser, sa journée a été bien remplie et il a été utile aux autres. Tu veux un conseil malgré tout ça sur ton aqua ? Travaille en grand format pour laisser l'eau circuler, choisis un bon sujet (parce que d'un mauvais dessin on ne fait pas une oeuvre) et ne colle pas le nez d'un perso sur le bord d'une feuille. Une aquarelle ça doit respirer. ----- fran a écrit ----- Lila aucun j'menfoutisme dans ce cas, je peux te l'assurer ;o) J'y ai mis tout mon coeur ! même si je n'ai pas le droit au pt "a"... Les rires dans ce cas là étaient plus nerveux pour ma part, car je tenais à ne pas trop abimer ..ma "pte" aqua en la faisant ;) Et pour ta gouverne je n'aspire pas au gd A.. je veux prendre du plaisir dans ce que j'aime!! Je ne te demande donc pas ce que tu en penses car cela n' a sans doute aucun intérêt à tes yeux.... ???? ;o)) seules certains avis t'intéressent j'ai remarqué ;) ----- Lila a écrit ----- Oh, il suffit Monsieur le numero ! Rigole qui veut, l'important sera le résultat à la fin. Qui sera encore dans la plainte et qui sera "enfin" en train d'évoluer vers le statut d'artiste (avec un petit a pour débuter). Et puis la rigolade une fois de temps à autres est nécessaire, constamment cela devient du j'm'enfoutisme ! ----- 1815 a écrit ----- Dame Hibou, ici, c'est un site ou on ne rigole pas ! L'affidé de la vestale. ps tout petit : j'aime ton aqua. ----- fran a écrit ----- merci Anne... C'est bien de faire de l'aua à plusieurs, les autres te donnent leur avis etc... Sans oublier la bonne humeur et les rires ;o)) bises ----- anne a écrit ----- Très belle Fran ! Fière de toi... (et des copines ;-D) Bises |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |