Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :mon deuxième essai. |
Auteur :
|
eve72 |
Date et heure :
|
6-9-2006 3:31 |
Contenu :
|
|
Merci pour tous tes bons conseils Anne. tu as raison, j'ai du mal avec les contrastes. Si je pouvais aller à un cours, cela m'aiderait. Je cherche dans ma région, mais c pas facile. Je suis de Charleroi, qqn connait un endroit ?
----- anne a écrit ----- Préparer ses couleurs, c'est bon quand tu as une certaine maîtrise déjà et que tu te lances dans un projet qui n'autorisera pas d'attendre entre les étapes... Pour commencer, si tu as une petite boite de 12 couleurs, c'est très bien. Prépare surtout deux ou trois pinceaux (petits gris différentes tailles) deux gobelets (un pour mouiller l'autre pour rincer tes pinceaux) et pour te guider surtout au début, un bon dessin par trop compliqué (comme celui-ci !) et un bon papier 300 g pour éviter trop de gondolage. Ton aqua est pas mal au niveau du dessin. Ce qui te manque, je pense, c'est la mise en couleur des contrastes qui donnent la profondeur. Il te faut aussi voir différemment la photo d'origine, ne pas chercher forcément à tout représenter (le plafond...) ou en tout cas à le representer autrement que la photo. Ce qu'on accepte d'un cliché n'est pas toujours compréhensible en peinture. Je dis souvent à mes élèves : "ne peins pas ce que tu sais, mais ce que tu vois". Pour reprendre l'exemple de ton plafond, ce n'est pas parce que tu sais qu'il est là et que la photo le montre que tu dois le peindre si précisément. Je ne sais pas si je suis très claire. Une chose est sûre, persévère, recommence, jette, refait, continue, tu ne peux que progresser. Et n'oublie pas que peindre est avant tout un plaisir, alors pas de prise de tête si ça ne va pas comme tu veux au départ. Bon courage Anne ----- eve72 a écrit ----- Bonjour, en fait, c'est d'après une photo que j'ai fait ce dessin, la fenêtre était en hauteur, et on voyait le plafond à l'intérieur.....;-) C pas très réussi pour le plafond.... Et le reste..... Je crois qu'un livre m'aidera bcp. pour les cours, le temps me manque malheureusement. J'ai déjà lu sur d'autres sites, qu'il faut préparer ses couleurs à l'avance, j'ai acheter une " palette " avec qques couleurs ( 12 ). Comment vous faites pour préparer ces couleurs ? ----- isafeu a écrit ----- je ne comprends pas l'ouverture de la fenêtre... de l'autre côté il y a des "toits" ?ou te places tu ? isafeu ----- eve72 a écrit ----- Voici mon deuxième essai, qu'en pensez-vous ? je vais m'acheter un livre sur l'aquarelle.... |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
mon deuxième essai. |
eve72
|
Il y a 18 ans | |
..Re :mon deuxième essai. |