Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :Alignements de Carnac |
Auteur :
|
izou136 |
Date et heure :
|
24-6-2006 15:19 |
Contenu :
|
|
Etant bretonnes par aliance, je peux te dire que tes alignements sont très vraissemblables.
Ceci dit, pour les mettre en valeur, ton ciel devrait être bien plus clair. En fait on a du mal à comprendre pouquoi il est verdâtre ? *-*-*-*-* Un peu qu'ils sont vraissemblables, ils proviennent d'une photo prise sur place! Et le fond n'est pas vraiment le ciel, c'est l'arrière plan du paysage qui s'estompe sous une brume bleue. J'aurai dû le faire sur plusieurs plans, en gardant des arbustes pour que ce soit plus net... *-*-*-*-* Tes monolytes sont un peu trop rigides, comme trop neufs. Le grain torchon du papier rend bien l'aspect granit, mais tes ombres soulignent un relief trop parfait. J'espère que tu vois ce que je veux dire. De même pour leur ombre : elles partent un peu trop dans tous les sens, et leur angle me semble pas très bien choisi. *-*-*-*-* J'ai reproduit la photo à main levée, en essayant de conserver les proportions et les zones d'ombre. Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "relief trop parfait". Les limites ombre-lumière qui sont trop rectilignes? Je ne maitrise pas encore le pinceau pour faire des détails si petits comme les lignes brisées, surtout en repassant plusieur fois dessus... *-*-*-*-* Pour rendre plus lumineux l'ensemble, pense à contraster d'avantage des valeurs, en renforçant tes ombres. As-tu utilisé du bleu ou du violet pour les faire ? Ca donne de la profondeur *-*-*-*-* J'ai utilisé du gris de payne, ça passe partout, même si ce n'est pas l'optimal. *-*-*-*-* Voilà un premier jet de remarques. A tes pinceaux ! Anne |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Alignements de Carnac |
izou136
|
Il y a 18 ans | |
..Re :Alignements de Carnac |