Forum Aquarelle, encre: Re :Mixte

Re :Mixte

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Aquarelle, encre
Auteur :
 Sato   
Date et heure :
 9-6-2006 5:32
 Contenu :
----- Lila a écrit -----

Oui, je l'ai vu (le tombeau des lucioles) et moi aussi je l'ai trouvé splendide malgré tout ce que j'ai dit. Et en même temps, c'était plus la gérance d'évènements violents que les évènements en eux-même, et puis, il y avait de la solidarité entre ce frère et cette soeur, ça change un peu la donne.

Les medias ont besoin de situations chocs, j'espère que nous n'en sommes pas tous là sinon des imbécillités comme le "happy slapping" vont aller crescendo ;o(

Tu écris : Dans guernica, c'est violent, mais si tu regarde on ne voit ni les "méchants" ni les "gentils", on ne voit que des êtres perdus qui s'affolent, fuient... personne ne combat... il n'y a que de la panique et du tragique, j'irai meme (et oui moi aussi suis "jusque boutiste" ^^' ) jusqu'a dire qu'il y a presque une certaine fatalité dans l'expression des êtres qu'il depeint.

Tiens, la aussi d'ailleurs c'est une gérance (enfin si on peut dire que la panique est une bonne manière de gérer) des évènements mais cette fois en plein dedans.

Il y en a pour aimer la violence, que ça bouge, que ça éclate et d'autres, comme moi, qui ont envie de paix, de calme. Cela doit dépendre de flux d'énergie différents liés à l'environnement, l'âge, les situations vécues, etc. Chacun doit choisir ses manières d'être mais pas seulement en fonction de lui-même.

Ce qui nous ramène à la question pourquoi peint-on ? Dessine-t-on ? Ce peintre là peint pour dénoncer en espérant que cela va faire bouger et pour certains, ça fonctionne. Je ne sais pas si je vais bien l'exprimer mais n'étant pas née dans un endroit protégé, j'ai envie de rétorquer "ça va, je connais, pas la peine d'en rajouter puisque je n'y puis pas grand chose". C'est un peu ça le problème : tu connais les données mais tu n'as pas de solution et tout ce qui te ramène aux données te raménes également à ton impuissance. Résultat, ça te bouffe.

__________________________________________________________________________________

Dis? ca veut dire quoi happy slapping? suis naz en anglais hihi, je me doute que c'est un truc pas tres profitable, ca serait pas du genre jacass?

Petite parenthese, un film violentissime, mais d'un calme rare : funny game, je ne te le conseille pas a toi, je pense que tu jetterai ta télé par la fenetre avant la fin lol! mais pour ceux qui se s'y sentent prets, c'est un film réellement interressant justement sur la violence et le fatalisme face à elle.
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Mixte
Ludovic Sauvage
Il y a 19 ans
  ..Re :Mixte
Lila
Il y a 19 ans
  ....Re :Mixte