Forum Aquarelle, encre: Re :Mixte

Re :Mixte

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Aquarelle, encre
Auteur :
 Sato   
Date et heure :
 8-6-2006 21:18
 Contenu :
----- Lila a écrit -----

Avec un esprit de défi, je dirais allons-y, essayons le tout mignon et respirant puisqu'on n'y va jamais tout à fait de crainte d'être mièvre, de s'y ennuyer ! Mais je crois qu'en fait c'est très perso. On parle beaucoup dans les medias du capital soleil que l'on disperse très vite en s'exposant.

Ben moi c'est mon capital résistance à l'horreur, à la bêtise qui s'est dispersé. J'étouffe dans la violence, le cynisme, l'hypocrisie des puissants, tout ce tintouin là.

Bien sûr que cela éveille du dégoût mais il y en a qui finisse par se complaire là-dedans et creuse encore et encore le sujet, un peu comme ces jeunes filles qui se scarifient... j'ai mal donc je fais encore plus mal, à moi-même pour les filles (j'y peux rien c'est chez elles qu'on le constate), aux autres pour les garçons.

Quand il y a trop d'acide dans une solution, faut remettre de la base ;o)

Je viens de lire quelques propos au sujet de la façon dont les spectateurs regardent les toiles ou autres, en survolant, sans vraiment rentrer dedans. Pour ce genre de chose, tant mieux, ils se protègent ; moi, ça ne me donne pas envie de rentrer dans cette oeuvre parce que la vision et l'expérience de ce qui est malheureux n'apporte pas le bonheur ou même le bien-être. Je dirais même plus, cela réveille des envies d'anéantissement.

On pourrait aussi retourner la proposition et dire "puisque de telles choses sont dépeintes, alors je peux passer moi aussi à l'acte". De quelque côté que l'on se tourne, il n'y a pas de solution qui convienne à tous, à part, justement, l'anéantissement ;o)
C'est cela que l'on veut ?

_________________________________________________________________________________

En fait la seule chose que je trouve absurde c'est qu'on se sent obligé de faire tout l'un ou tout l'autre... Regarde dans les médias, les informations sont soit formidablement horribles, soit affreusement gentille.. pas dans tout les cas mais les cas autres restent rares et isolés.

As-tu vu le tombeau des lucioles Lila? Je te le conseille vivement, il est atroce et en meme temps... d'une bonté magnifique, c'est un hymne a l'amour et au courage, meme face a des atrocités sans nom. Ce film est un pur chef d'oeuvre, je le conseille donc aussi vivement a tous ceux qui ne l'ont pas vu ^^ .

bonne nuit les artistes.
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Mixte
Ludovic Sauvage
Il y a 19 ans
  ..Re :Mixte
Lila
Il y a 19 ans