Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :Mixte |
Auteur :
|
Lila |
Date et heure :
|
8-6-2006 18:25 |
Contenu :
|
|
C'est une oeuvre trop signifiante pour moi. Le choix des couleurs, la proximité des personnages et le doute qui s'installe sur ce qui se passe vraiment me met mal à l'aise car je crains de comprendre ce qui est dépeint là.
Tout cela me renvoie à un monde extérieur cahotique et violent auquel je ne désire plus faire une place dans ma vie. Je me souviens qu'Oshawa disait que l'on est ce que l'on mange, j'ajouterai que l'on est aussi ce que l'on laisse entrer par les "fenêtres de l'âme". Depuis le temps que l'on dépeint les horreurs, atrocités, etc... en peinture (je pense notamment à Guernica) rien ne s'est arrangé et c'est même devenu pire ! Et, comme un gosse de banlieue, je dis "rendez-nous le rêve, rendez-nous la capacité à enjoliver, à respirer dans des espaces où l'humain au lieu de polluer est devenu un jardinier conscienscieux de la planète juste prêtée pour notre petit passage. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Une étude d'après une oeuvre de Rebeyrolle. C'est de la gouache, de l'encre de chine, du stylo, de l'aquarelle. Pour ceux qui ne le connaissent pas je vous invite à visiter l'espace Rebeyrolle : http://www.espace-rebeyrolle.com. Ludovic. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Mixte |
Ludovic Sauvage
|
Il y a 19 ans | |
>>> | ..Re :Mixte |