Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :Bonjour à tous ... |
Auteur :
|
c128 |
Date et heure :
|
16-3-2005 11:44 |
Contenu :
|
|
----- Cath a écrit -----salut cath les couleurs sont harmonieuse et la composition plaisante.
Cependant ,en ce qui concerne la peinture symboliste ,voir onirique,la difficulte reside ,a mon sens ,dans le juste milieu qu'il faut saisir,afin d'eviter de tomber dans l'annecdote. Et ce genre est d'autant plus difficile ,qu'il faut realiser la synthese plastique,entre forme couleur et symbole ,ce qui n'est pas une mince affaire. Jette un petit coup d'oeil du cote de Redon,ou bien encore Klimmt,pour voir comment ils s'en sont sortis.Amicalement Le site est encore en construction...Mais dès qu'il sera prêt, je placerai ici un lien qui y mènera!Cette aquarelle, c'est la première que j'ai faite en n'utilisant que mes godets! D'habitude, je retravaillais souvent les détails avec des crayons aquarelle pour qu'ils soient davantage précis. Mais ça fontionne tout aussi bien autrement finalement!Il y en a eu une deuxième depuis, il va falloir que je l'ajoute!Je ne sais pas si je peux vraiment "apprendre"" qqch à chacun mais j'essaierai en tous cas d'être de bon conseil. Chez moi, tout se fait au feeling, aussi bien le choix du sujet, que la recherche des couleurs ou la mise en composition.On fait de son mieux! |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Bonjour à tous ... |
Cath
|
Il y a 20 ans | |
..Re :Bonjour à tous ... |