Forum Aquarelle, encre: Re :Une nouvelle !

Re :Une nouvelle !

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Aquarelle, encre
Auteur :
 ortie   
Date et heure :
 7-2-2005 11:48
 Contenu :
Eh bien! Super progrès!!!

Je dirai que la partie centrale de ton aquarelle est bien. J'aime le dôme particulièrement. Bravo pour les effet d'ombre. J'aime bien ton palmier.
Il n'y a presque plus de choc de couleur entre la mer et le ciel (même si le bleu ajouté en "haut" de la mer est un peu différent) et tes dégradés sont super. Ta composition a aussi gagné en intérêt. On a envie d'aller voir ce qu'il y a derrière cette porte!

Le mur devant pourrait être plus détaillé, en utilisant ton gris moins dilué pour accentuer des détails (mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire!!!), car plus c'est proche, mieux on voit les détails. Je ne sais pas si tu as un modèle sous les yeux, si tu travailles d'après photo ou selon ton imagination ou tes souvenirs.

Pour la ligne d'horizon, comme ta "prise de vue" semble être assez haute (on voit les choses depuis en haut), il aurait été mieux de l'abaisser. Plus on est près du sol, plus la ligne est haute et plus on est élevé au-dessus du sol, plus la ligne est basse. Il y a une "règle" que certains appliquent et qui peut t'aider au début, c'est de mettre la ligne d'horizon au tiers ou au deux tiers de la feuille.

Attention aussi à tes lignes. La maison semble pencher vers la droite... c'est un problème que j'ai toujours et, malheureusement, je ne vois qu'à la fin que les choses "tombent". Mais tu peux toujours dire qu'elle a été bâtie comme ça!!!

Ce qui me "gêne" le plus, c'est ce petit coin vert devant; il fait trop "artificiel". Mais j'aime bien la digue.

Pour ton probléme de couleur du palmier, tu peux ajouter une pointe de la couleur complémentaire dans ton feuillage. je l'ai fait une fois avec un arbre qui me paraissait fade. J'ai ajouté du rouge et il a pris vie. Mais faut oser!
Je te le mets ici pour voir (c'était une de mes premières aquarelles)

Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Une nouvelle !
veneyya
Il y a 20 ans
  ..Re :Une nouvelle !
aquarelle54
Il y a 20 ans
  ....Re :Une nouvelle !