Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Ludovic Sauvage | Stage Ile d'Yeu Il y a 11 ans |
En voici déjà deux. Ce sont des aquarelles faites entre le vieux château et le port de la meule. Sur la deuxième, les embruns sont faits à la gouache blanche. La première est de format 50*32 sur lavis fidelis, mais je n'en ai fait que deux dans ce format, car c'est trop long pour un travail en groupe la seconde 31*23 sur arches vert. |
Ludovic Sauvage | Re :Stage Ile d'Yeu Il y a 11 ans |
Un carnet format A4, avec un élastique bien pratique contre le vent et du papier 125g. Ca suffit pour l'aquarelle mais ne permet pas de travailler trop dans le mouillé ni de reprendre beaucoup. La première entre le port de la meule et le vieux château. La deuxième page c'est le vieux château. Il parait que c'est celui qui a inspiré Hergé pour l'île noire. au stylo pinceau et au stylo tout court Le vieux château V2, encore plus à l'île noire avec les Goelands qui tournent.... |
melissa4 | Re :Stage Ile d'Yeu Il y a 11 ans |
J'adore ton vieux château, la deuxième version.Il est superbe ! Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser aux encres de Victor Hugo |
J'aime beaucoup la deuxième, très réussie. La première c'est la partie entre les personnages et l'horizon qui est un peu confuse, mais le premier plan et les personnages sont réussis |
Je ne sais pas pourquoi mon message s'est mis ici, en fait je commentais les deux premières aquarelles.. |
doit y avoir un bug dans le tri des messages je regarderai. |
Tes petites cabanes aussi sont très réussies. La perspective est parfaite et une jolie lumière.. On s'y croirait.. |
c'est un de mes préférés, merci. |
Des aquarelles 23*32 sur du papier Arches vert. Toutes gondolées, désolé pour la qualité des photos, faudra que je revoies... La plage de la vieille La pointe des corbeaux, mais pas de corbeau, j'en ai pas vu. |
Superbes ! T'as bien travaillé :-) ! |
Avec ces deux là toute la production de la semaine y est, La plage près de la pointe des corbeaux et un gouffre près du vieux château, sur Fidelis et voilà vous avez vu toute la production de la semaine. Stage fait du 1er au 5 juillet 2013 sur l'île d'Yeu avec Vincent Côme des ateliers de la Cour Roland. http://www.ateliers-cour-roland.asso.fr/ Pouf, un vrai marathon photographique. Et vous qu'avez vous peint cet été ? |
joséphine | Re :Stage Ile d'Yeu Il y a 11 ans |
Je crois que ce sont ces deux premiers mes préférés !Sur quelques jours c'est un travail intense,ce doit être super de baigner dans ces paysages , je les trouve tous réussis ! J'envie le côté propre,croqué mais fini ! |
Oui c'est intense mais c'est très agréable. Avec les déplacements en vélo, on n'allait pas en boîte de nuit le soir, on dormait tôt et bien. "Propre" c'est relatif car sur presque tous j'ai des tâches,des gouttes, des traces... Ludo. |
anne | Re :Stage Ile d'Yeu Il y a 11 ans |
Tes couleurs sont très très intenses et lumineuses... Quelle production ! J'adore tout, tes dessins aussi ! bravo |
Merci. La photo n'est pas exacte mais j'essaie d'avoir des couleurs vives. |
2lyly | Re :Stage Ile d'Yeu Il y a 11 ans |
Merci ludo de ce partage, voilà, j'ai envie d'aller en bretagne! Ça me reprend!.... J'aime les rochers, la mer, le gouffre... Je passe plus rapidement sur les encres, bien qu'elles soient réussies et bien parlantes, Bon, je vais me repencher sur mes huiles de bretagne de l'année dernière... :) A++ ev |
Si l'envie est là, alors, il faut y aller. Mais faire une huile sur place, c'est encore moins pratique que l'aquarelle, doit falloir prévoir les tendeurs pour fixer la toile au chevalet et de quoi lester le chevalet, ça souffle ! Ludo. |
2lyly | Re :Stage Ile d'Yeu Il y a 11 ans |
Oui,oui, mais tu sais, à vaincre sans péril.... :) |