Forum Aquarelle, encre: Essai

Essai

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
anne
Essai
Il y a 10 ans
Histoire d'attraper une ambiance. Petit format (18x15) en attendant que murisse le truc pour faire en grand, comme les Grands !

Ludovic Sauvage
Re :Essai
Il y a 10 ans
Ca me fait bizarre le personnage au milieu du torrent, dont la proportion semble fausse. En fait, j'ai du mal à placer l'horizon, on a l'impression que tu es nettement au dessus du personnage et qu'il est loin. Du coup il fait énorme par rapport à la montagne. Mais c'est peut être moi qui délire.

Ludovic.
anne
Re :Essai
Il y a 10 ans
Hm, alors ce n'est pas un torrent, mais un chemin...
Quant au personnage, oui, il est loin et légèrement en contre-bas
Bon, je tâcherai de veiller à ces détails quand j'attaquerai le grand format
Merci de ton passage Ludo
Ludovic Sauvage
Re :Essai
Il y a 10 ans
C'est qu'il est trop large par endroits, et trop clair et uni pour que j'y vois un chemin, d'où la perception de l'eau.

Ludo.
1815
Re :Essai
Il y a 10 ans
Le format est bon.
2lyly
Re :Essai
Il y a 10 ans
Bonjour Anne, je trouve que l'ambiance fonctionne bien!
Mais en lisant la critique de Ludo, je pense que tu peux améliorer sur ce qu'il dit. Le chemin/rivière ne me gêne pas. On voit ce qu'on veut :)
Pour la taille du personnage, je pense que l'important c'est que tu la mettes en bonne proportion par rapport aux dimensions des arbres des tes plans successifs, et que l'on comprenne aussi ce qui est arbre ou arbustes, voire broussailles, çà y est, je chipote :)
L'harmonie de couleurs est super!
anne
Re :Essai
Il y a 10 ans
Ev, ce sont des arbres, derniers bois de feuillus.
En fait, si je me reporte à la photo de vacances dont est issue cette aqua-pochade la montagne au fond n'est pas assez haute ce qui fausse un peu la perspective. La taille du personnage est bonne par rapport à tout le reste.
Mon problème encore une fois est que j'en dis trop ou pas assez (d'où ta remarque sur les arbres/arbustes/broussailles). J'essai de communiquer ce sentiment d'immensité (ou de petitesse de l'être humain face à la nature) sans m'attacher aux détails. Suggérer sans tout montrer. Pfff, pas gagner !

Mon ange, le format est venu naturellement...
2lyly
Re :Essai
Il y a 10 ans
Oui, de toute façon, ça fonctionne déjà très bien!
Je vois la masse d'arbres ocre/orange à gauche comme une hauteur d'arbres, ce n'est pas le cas alors? car je vois aussi les verts sombres à droite comme une rangée de sapins, qui ont alors l'air minuscules.... Bon, je ne sais pas si je suis claire...
A++
anne
Re :Essai
Il y a 10 ans
si Ev, y a un peu de ça... allez j'vous mets la photo si ça peut vous aider à comprendre !
anne
Re :Essai
Il y a 10 ans
Mais je rappelle que je ne fais pas du copier coller, J'INTERPRETE !... :p
2lyly
Re :Essai
Il y a 10 ans
Okay, donc dans ton interprétation, juste avoir les justes proportions entre les différents plans d'arbre que tu poses :) et ce sera bon!

Liens commerciaux