Forum Aquarelle, encre: portrait.......

portrait.......

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nanou44
portrait.......
Il y a 11 ans
Tentative de portrait dans le mouillé ou presque!!!
Il y a encore du pain sur la planche pour moi.

Mais comment font-ils tous ces artistes pour faire de si beaux portraits et avec semble-t-il une telle facilité.

Ludovic Sauvage
Re :portrait.......
Il y a 11 ans
C'est quand même pas mal et tu as une certaine maîtrise de l'aquarelle !

A mon avis ce qui ne vas pas c'est qu'il manque l'éclair dans le regard qui donne le coté vivant, mais sinon je te trouve difficile ! Tu peux être contente quand même !

Ludovic.
nanou44
A Ludovic, Melissa et Anne
Il y a 11 ans
Je vous remercie tous les trois de vos messages.
Ces échanges sont toujours très constructifs, chacun ayant une façon différente de voir les choses!!

Je vous joins la photo qui m'a servi de modèle.

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir le dernier "L’art de L'aquarelle", Il y a tout un article sur Rogger Oncoy. Ses portraits sont EXTRAORDINAIRES!!
En voici un petit aperçu.

https://www.youtube.com/watch?v=ZOozTKZNdjU

https://www.youtube.com/watch?v=jb21ZGQBPpg

Régalez vous.
Bonne soirée.
Nanou44
melissa4
Re :portrait.......
Il y a 11 ans
Mais comment fait Nanou pour faire de si beaux portraits et avec semble-t'il une telle facilité !!

Il est superbe ton portrait.. Comme le dit Ludo, il y a peut être un manque de lumière, pas forcément dans l'oeil d'ailleurs..
anne
Re :portrait.......
Il y a 11 ans
Très joli ; effectivement un peu raide peut être
Je veux dire que pour un travail dans le mouillé, il manque de flou, d'ouverture...
mais ce que j'en dit c'est juste un ressenti, je suis incapable de faire mieux ! (voire... autant)
nanou44
Re :portrait.......
Il y a 11 ans
Bonjour Mélissa,


Non, non, je te rassure,(rire) aucune facilité dans la réalisation de ce portrait!!
C'est toujours le stress car, je ne sais jamais où je vais => choix des couleurs, sur mouillé, sur sec, laisser fuser, où laisser le flou................une "galère".
En fait l'aquarelle, tout comme les autres médiums d'ailleurs demande d'avoir un esprit sportif, il faut de l'entrainement pour maintenir la régularité et surtout que le geste soit en quelque sorte un réflexe voire de instinct!!
Et là, ce n'est pas gagné pour moi car, je ne "m'entraine" pas suffisamment faute de temps.

Très bonne journée.
Nanou44

Liens commerciaux