Forum Aquarelle, encre: souvenir d'enfance

souvenir d'enfance

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nanou44
souvenir d'enfance
Il y a 11 ans
Bonsoir à tous,

voici la petite dernière.
Après un croquis de valeur, l'aquarelle.
Bonne soirée à tous.
Nanou44
joséphine
Re :souvenir d'enfance
Il y a 11 ans

C'est un exercice difficile! Dans le croquis de valeur , la première sandale est superbe et dans l'aquarelle la profondeur est très bien rendue ! J'm l'esquisse du carrelage.
Bonne journée à toi :)
nanou44
Re :souvenir d'enfance
Il y a 11 ans
Merci pour ton message Joséphine.
Le stress est toujours bien présent lors de ces exercices, mais les croquis de valeurs sont vraiment très intéressants à faire.
Même si dans le cas présent et une fois de plus je n'ai pas tenu compte de mon dessin puisque ne n'ai pas fait la chaussure qui est dans le flou, dans le même sens!! (rires)
Je suis incorrigible!!
Bonne soirée.
Nanou44
joséphine
Re :souvenir d'enfance
Il y a 11 ans


Incorrigible,peut être, mais ainsi ce dessin n'est plus une bête copie , mais tu te l'ais approprié et tu exprimes probablement quelque chose de très fort en les disposant ainsi!
Bonne soirée à toi aussi
joséphine
nanou44
Re :souvenir d'enfance
Il y a 11 ans
Tu as sans doute raison, cela me caractérise peut-être......un pas en avant, un pas en arrière histoire de rester un peu de mon enfance!!
Ludovic Sauvage
Re :souvenir d'enfance
Il y a 11 ans
Bonjour,

C'est souvent mieux de ne pas chercher à reproduire fidèlement un dessin car sinon on obtient un résultat plus figé et moins vivant.

L'aquarelle est belle, même si c'est presque trop précis à mon goût.

Ludovic.
nanou44
Re :souvenir d'enfance
Il y a 11 ans
Bonsoir Ludovic,

J'ai en effet toujours beaucoup de mal à me détacher du sujet. Ce n'est pas évident pour moi car, je ne sais pas "interpréter"!!
Bonne nuit.
Nanou44

Liens commerciaux