Forum Aquarelle, encre: huile d'olives

huile d'olives

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nanou44
huile d'olives
Il y a 11 ans
Bonsoir à tous,

Le temps passe vite et les journées sont bien occupées avec le travail. Peu de temps pour peindre!!
Heureusement qu'il y a les cours afin de pouvoir se préserver quelques moments aquarellés!!
Je vous soumets mes p'tites dernières.
Bonne fin de week-end.
Nanou44
joséphine
Re :huile d'olives
Il y a 11 ans

Bel exercice, beaux volumes et belle transparence !

Dessines tu avant d'employer l'aquarelle ? J'aime cette technique pour son rendu "mouillé" mais à mon grand désespoir , je ne peux m'empêcher de fignoler et je perds toute la transparence ! Bonne continuation !
nanou44
Re :huile d'olives
Il y a 11 ans
Et oui, Joséphine,je suis tout comme vous.....je ne sais pas m'arrêter, je reviens encore et encore et du coup, je perds la transparence!!
Cette année, nouvelle prof. Je me laisse guider, c'est une vraie pro.
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs stage (voir mes posts précédents)et tous ont la même démarche. On pose la lumière (couleur la plus claire ou on laisse le blanc) et ensuite on monte en valeur en contournant la lumière.....euh, c'est vite dit car à l'heure actuelle, je ne peux m'empêcher de revenir sur ce que j'ai déjà fait!!
Pour répondre à ta question concernant le dessin, oui, je fais le dessin. Je fais même un petit dessin au crayon pour les valeurs.

Bonne soirée.
Nanou44
joséphine
Re :huile d'olives
Il y a 11 ans

OK.J'essaie aussi de travailler dans cet ordre, quelquefois j'ai de belles surprises !

A+
nanou44
Re :huile d'olives
Il y a 11 ans
Bonsoir Joséphine,

Pour faire suite à mon post précédent concernant les croquis de valeurs. Je vous en adresse quelques uns.
Bonne soirée.
Nanou44
joséphine
Re :huile d'olives
Il y a 11 ans

J'aime autan que l'aqua , ce qui me ravit , c'est tout ce que l'on peut obtenir avec juste un crayon ... de la patience et de la persévérance ;)
Merci!

Liens commerciaux