Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
nanou44 | autre exercice Il y a 12 ans |
d'après une photo, David nous a fait faire un petit croquis 6,5/9cm afin de bien "gérer" l'ombre et la lumière et ensuite, même dimension à l'aquarelle. |
nanou44 | Re :autre exercice Il y a 12 ans |
Ludovic Sauvage | Re :autre exercice Il y a 12 ans |
Bonjour, Vous avez travaillé sur la clair obscur pendant tout le stage ? L'ambiance générale est bonne,il y a quelques problèmes de perspective, mais c'est intéressant comme façon de faire. L'idéal serait d'arriver à utiliser ce genre de technique en croquis rapide mais je ne sais pas si c'est faisable. C'est rapidement posé, ou fait en plein de couches ? Ludovic. |
Bonjour Ludovic, çà, les perspectives..........ouille, ouille, ouille j'ai du mal!! Nous avons appris à doser le pigment sans revenir en plusieurs couches. C'est en cela que le stage était vraiment très instructif. Lorsque l'on voit David aquareller, on a le sentiment de le voir je dirai : "faire du coloriage"!! |
Ludovic Sauvage | Re :autre exercice Il y a 12 ans |
Vous avez fait des petit pots ? ou c'est directement sur la palette en dosant l'eau que tu mets dans ton pinceau ? |
Nous avons préparer nos couleurs sur la palette. Même proportion d'eau que de pigment. |