Forum Aquarelle, encre: stage avec David Chauvin

stage avec David Chauvin

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nanou44
stage avec David Chauvin
Il y a 12 ans
Bonsoir les Artistes,

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue faire un petit tour par ici!!
Plus trop de temps d'aquareller. Un peu prise par des demandes de portraits!!
Mais, ce weeek-end j'ai partagé avec 9 autres passionnés un stage avec comme "maitre de stage" David Chauvin!!
Sans doute avez-vous eu l'occasion de voir certaines des ses aquarelles dans "Pratique des Arts" ou "l'Art de l'Aquarelle".
Cet artiste a un talent énorme et un désir de partager, de communiquer ....participer à ses stages est un réel plaisir!!
Voici quelques exercices que j'ai réalisé durant ce stage.
Dommage qu'il n'est pas de site!!
melissa4
Re :stage avec David Chauvin
Il y a 12 ans
Waouh Nanou !! c'est magnifique !! quelle lumière dans les deux premiers !!

Splendide !! l'élève va dépasser le maître :-))

Bravo... et tu peux voler de tes propres ailes...
nanou44
Re :stage avec David Chauvin
Il y a 12 ans
EUH ......j'ai encore un bon bout de chemin à faire avant de dépasser le maître!!
Et pour preuve, le voici avec "SA" réalisation!!
J'ai attendu d'avoir son accord avant de poster cette photo et comme c'est quelqu'un de très généreux, il a accepté!
melissa4
Re :stage avec David Chauvin
Il y a 12 ans
Waouh !! en plus de généreux et doué, il est beau comme un ange !!

Je lui ferai bien son portrait !! :-))

Effectivement, sa réalisation est plus "finie", il y a plus de nuances que dans la tienne, mais la construction et la lumière sont à mon avis, aussi bien rendue dans l'une que dans l'autre. Il te faut plus qu'à "fignoler", faire des dégradés subtils, comme sur son coussin. Le tien est d'un ton uniforme, lui a ajouté un petit ton en-dessous qui donne du volume au coussin. C'est la réverbération du canapé,...

Ludovic Sauvage
Re :stage avec David Chauvin
Il y a 12 ans

Très joli clairs obscurs ! le deuxième est vraiment très bon. Tu as gardé la réserve autour des personnages au drawing gum  ou juste au pinceau en étant attentive ?


Merci de nous montrer, ca me donne envie d'essayer dans le genre à partir de mes croquis de la gare de l'est.


Ludovic.

nanou44
Re :stage avec David Chauvin
Il y a 12 ans
Bonsoir Ludovic,

Non, non, pas de drawing gum!!
Et tout dans le très mouillé. En fait, on ne mouille pas la feuille avant,on apporte l'eau avec la couleur .....une flaque comme le dit si bien David!!
Quand on le voit faire, on a le sentiment qu'il fait du coloriage!!

Liens commerciaux