Forum Aquarelle, encre: aux p'tits oignons....

aux p'tits oignons....

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nanou44
aux p'tits oignons....
Il y a 13 ans
Bonjour à tous,
Des exercices et encore des exercices afin de trouver les bons gestes, la bonne fusion, garder la transparence, la lumière et tout et tout.....
Ce n'est vraiment PAS FACILE!!!
Parfois, même souvent je rage et j'enrage!!
melissa4
Re :aux p'tits oignons....
Il y a 13 ans
Mis à part que les tiges sont un peu raides et partent toutes de la même façon (surtout dans le premier), tes oignons sont plutôt chouettes !!

On sent que tu es crispée :-) !! détends-toi, et ça va couler...
nanou44
Re :aux p'tits oignons....
Il y a 13 ans
Merci Melissa4,

En effet, je suis crispée car je n'arrive pas à faire quelque chose de sympa!!
Soit, c'est gouaché, soit cela manque de volume, de transparence......
Quand je vois comment font tous ces aquarellistes.....ils font çà avec une telle aisance et en plus, cela semble facile!!

http://www.youtube.com/watch?v=WlJhD4CFcMU

Bon après midi à toi
Nanou44
Ludovic Sauvage
Re :aux p'tits oignons....
Il y a 13 ans

Je crois que ca dépend aussi du sujet et du degré de précision qu'on veut obtenir...


Dans le film que tu nous montres, c'est une façon de faire qui donne une grande place au hasard(contrôlé) et à l'imagination du spectateur.


Toi tu nous montre quasiment une planche botanique, c'est pas le même travail du tout.


Et pour l'aisance à part pratiquer, pratiquer et en ayant pas d'auto censure. Le papier c'est très résistant, tu peux toujours laver, ou jeter :)


 


 

nanou44
Re :aux p'tits oignons....
Il y a 13 ans
Merci Ludovic pour ton message.
Pour ce qui est de la pratique, je n'ai pas vraiment l'occasion de pratiquer tous les jours donc, c'est certain, je ne peux pas progresser comme je le souhaiterai!
Pour ce qui est de laver le papier, je connais (rires)

J'aime beaucoup l'expression : hasard(contrôlé)!!
C'est assez bluffant de voir Jean Claude Chailloux à l’œuvre.
Lui, du coup, il travaille vraiment "dans l'eau" qu'il "controle" et "maitrise"!!Il se joue de l'eau. je trouve çà fantastique!
Je te souhaite une très bonne journée.
Nanou44

Liens commerciaux