Forum Aquarelle, encre: fous de Bassan

fous de Bassan

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nanou44
fous de Bassan
Il y a 13 ans
Bonsoir à tous,

Après un long moment d'absence et pour cause, j'étais en plein préparatifs du stage de Patrick Larcebal sur les bord de l'Erdre!!
Un stage qui s'est merveilleusement bien passé. C'était super sympa.
Donc, me voici de retour non pas avec une aquarelle, mais avec un pastel!!
Bonne semaine à tous.
Nanou 44.
Ludovic Sauvage
Re :fous de Bassan
Il y a 13 ans

Très réussis ! Tu as fait ce pastel pendant le stage ?


Ludovic.

nanou44
Re :fous de Bassan
Il y a 13 ans
Bonsoir Ludovic,

Merci pour ton message.
Non, je n'ai pas réalisé ce pastel lors du stage car, le stage de Patrick était un stage d'aquarelle!!

http://www.aquarelliste.com/

Stage passionnant et très vivant!!
Étude du sujet avec pour commencer un croquis, histoire de bien maitriser les fameuses "valeurs"!
Nous avons peint le château de la Gâcherie sur les bords de l'Erdre.
Je poste mon aquarelle (que je n'est pas finie) et celle de Patrick (y a pas photo)!!
Puis, nous avons peint des barques. Là du coup je ne poste que mon croquis car, mes barques....ont coulées!!(rires)
J'ai encore pas mal de pain sur la planche. Je me demande si j'y arriverai un jour??
Très bonne soirée.
Nanou44
Ludovic Sauvage
Re :fous de Bassan
Il y a 13 ans

Je trouve ça pas si mal, elle est belle ton aquarelle et tu peux encore la travailler, par exemple l'arbre à gauche, le faire venir devant.


La sienne est plus aboutie, mais, heureusement, c'est lui le prof. C'est marrant de voir qu'il en a fait une pour vous montrer. J'ai l'impression que tu as un peu le même problème que j'ai c'est pour gérer la quantité d'eau qu'on met dans le pinceau. Si tu en mets de trop, la feuille est une piscine, du coup tu attends que ca sèche ou ca fuse et devient flou.


Lui il gère mieux ca, du coup il peint sur du sec et c'est net. Et c'est un tour de main, car quand mon prof me montre, je ne vois pas la différence avec le geste que je fais, mais il dépose moins d'eau que moi sur la feuille.


Je remet ca fin Juin, stage dans Paris, j'espère que je vais progresser sur cette fichue question du dosage de l'eau.


Ludovic.


 

nanou44
Re :fous de Bassan
Il y a 13 ans
Fichue eau comme tu dis!!
Cet après midi, j'ai travaillé avec une amie qui me gratifie de ces bons conseils.
Sujet différent qu'au stage de Patrick et traité d'une autre façon!!
Car, on se rend compte que chaque aquarelliste à sa façon de travailler, ses petites habitudes, ses techniques propres, ses petits trucs.....
Ludovic Sauvage
Re :fous de Bassan
Il y a 13 ans

Très belle !


Il n'y a pas en peinture de recette de cuisine ni de façon de faire optimale, chacun se sensibilité et l'aquarelle c'est aussi si on travaille dans le mouillé l'art de gérer l'accident. J'aime voir la diversité des réalisations et des sensibilités.


 


Ludovic.

nanou44
Re :fous de Bassan
Il y a 13 ans
Et les barques

Liens commerciaux