Forum Aquarelle, encre: Une petite aquarelle pas de moi

Une petite aquarelle pas de moi

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ludovic Sauvage
Une petite aquarelle pas de moi
Il y a 14 ans

Jean Louis Morelle

En voir d'autres

http://www.galerie-du-fleuve.com/artistes-oeuvres.asp?IDLigne=90&NomCat=Peintres

Ca fait plusieurs fois que je me dis qu'il faut que je travaille dans le mouillé comme lui.
patinette
Re :Une petite aquarelle pas de moi
Il y a 14 ans
Bonne année Ludovic

Tout d'abord une ambiance de nuit ou d'orage mais surtout une impression de mouillé style Morel, alors je dis chapeau.

Dommage que le site des aquarellistes soit un peu desert.

Sincèrement

Patinette
patinette
Re :Une petite aquarelle pas de moi
Il y a 14 ans
OUps je n'avais pas vu le lien, je découvre la nouvelle version...Ce doit bien être du Morel!!!

patinette
Re :Une petite aquarelle pas de moi
Il y a 14 ans
Re bonjour,

Peux-tu me dire où ont disparu mes aquarelles???... Je n'ai pas vidé ma galerie et je n'ai plus que les messages!

Merci si tu peux les remettre sinon ça me coupe les bras de recommencer, dommage ça permettait de voir l'évolution.

Bonne soirée.
Ludovic Sauvage
Re :Une petite aquarelle pas de moi
Il y a 14 ans
Je regarde ca demain, il n'y a pas de raison quelles aient disparu à part un bug dans le changement de serveur.

Ludovic.
Ludovic Sauvage
Re :Une petite aquarelle pas de moi
Il y a 14 ans
J'ai remis tes aquarelles.
Ludovic
anne
Merci pour le lien
Il y a 14 ans
Et je te souhaite bien du courage si tu veux évoluer dans le mouillé comme lui.
J'ai eu la chance de le voir à l'oeuvre il y a qq années... ça parait si simple !
Tu ne manqueras pas, n'est-ce-pas, de nous montrer tes essais !

amitiés
Ludovic Sauvage
Re :Merci pour le lien
Il y a 14 ans
Bonjour,

c'est sûr qu'il maîtrise son sujet mais il faut être ambitieux et s'inspirer de ceux qui font bien. Je vous posterai quelques essais dès qu'ils seront dignes d'être montrés. Je crois que la clef est dans la patience, je finis toujours pas poser des tons trops forts ou mal essayés, ce qui crée trop de tâches.

Je vais surement aussi aller voir l'expo Turner au grand palais, car pour ce qui est de l'aquarelle et de la lumière, c'est un poids lourd. Mais je n'ai pas l'impression qu'au grand palais il y ait beaucoup d'aquarelles, ce sont surtout des huiles me semble t'il ?

Ludovic.
nanou44
Re :Une petite aquarelle pas de moi
Il y a 14 ans
Bonjour Ludovic,

Merci pour ce lien de Jean Louis Morel. C'est vraiment très beau et quelle transparence!!
Il n'y a plus grand monde sur le site de l'aquarelle!!
Y aurait-il du découragement?
Pour ma part, il est vrai que je suis un peu perdue.
Je retourne cet été en stage et, j'espère que cela va me rebouster!!
Je vais à Maison Blanche :

http://www.manoirdemaisonblanche.com/

faire un stage avec Patrick Larcebal :

http://www.aquarelliste.com/PBCPPlayer.asp?ID=384481

Je vous invite à aller faire un petit tour sur son site.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée à tous.
Nanou44

Ludovic Sauvage
Re :Une petite aquarelle pas de moi
Il y a 14 ans
Bonjour,

je ne sais si c'est du découragement ou si il y a d'autre forums plus actifs et qu'il y a eu transumance. J'aimerai bien effectivement qu'il y ai plus de posts dans l'aquarelle,car c'est magnifique et c'est relativement facile à scanner. Moi même je ne produit pas beaucoup, et faut avouer que c'est plutôt difficile de maîtriser son impatience.

Ton lavis fonctionne bien. En cours de modèle vivant c'est la technique que l'on travaille actuellement et avec de la patience c'est magnifique ce que l'on peut faire ainsi, à coup de petites couches d'encre superposées.

Ludovic.
nanou44
Re :Une petite aquarelle pas de moi
Il y a 14 ans
Euh....!
En fait Ludovic, c'est du crayon sur bristol.
C'est le portrait de Patrick Larcebal. Portrait réalisé à partir de la photo qu'il a mis sur son site.

Liens commerciaux