Forum Aquarelle, encre: croquis modèle vivant

croquis modèle vivant

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ludovic Sauvage
croquis modèle vivant
Il y a 14 ans
Une petit croquis mixte histoire de faire diversion et de donner de quoi parler peinture et dessin.

Cécile F cet été, sur papier Rivoli format raisin.
stylo Pilot, gouache noir et blanche, acrylique.

Me souviens plus du temps de pose, peut être 1/2 heure. Celui là j'en suis content.
Ludovic.



melissa4
Re :croquis modèle vivant
Il y a 14 ans

je vois bien quelques défauts, mais en 1/2 heure je dis chapeau !!

j'aime beaucoup la lumière, la pose, l'ombre portée en bas à gauche

la gouache et l'acrylique se marient bien... Pourquoi utiliser ces deux matériaux au lieu d'un seul ?? c'est intentionnel ou volontaire :-)) ??

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Une petit croquis mixte histoire de faire diversion et de donner de quoi parler peinture et dessin.

Cécile F cet été, sur papier Rivoli format raisin.
stylo Pilot, gouache noir et blanche, acrylique.

Me souviens plus du temps de pose, peut être 1/2 heure. Celui là j'en suis content.
Ludovic.



orphee
lit de glace
Il y a 14 ans
elle m'a l'air d'être a l'étal du poissonnier ta crevette, sur son lit de glace prête à être mise sous barquette !!! tu ne peuxc pas t'en empêcher de mettre en boite ;)
non sérieux, c'est pas mal, mais sa jambe droite a l'air bizarrement tordue, le pied repose sur un tabouret? ca déséquilibre un peu l'ensemble je trouve
belle utilisation du gris de payne en tout cas :):):)

----- melissa4 a écrit -----



je vois bien quelques défauts, mais en 1/2 heure je dis chapeau !!

j'aime beaucoup la lumière, la pose, l'ombre portée en bas à gauche

la gouache et l'acrylique se marient bien... Pourquoi utiliser ces deux matériaux au lieu d'un seul ?? c'est intentionnel ou volontaire :-)) ??

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Une petit croquis mixte histoire de faire diversion et de donner de quoi parler peinture et dessin.

Cécile F cet été, sur papier Rivoli format raisin.
stylo Pilot, gouache noir et blanche, acrylique.

Me souviens plus du temps de pose, peut être 1/2 heure. Celui là j'en suis content.
Ludovic.



ChristelleB
Re :lit de glace
Il y a 14 ans
Bonsoir Ludovic,

J'ai fait du modèle vivant aussi jeudi, mais la dâme était habillée, dommage... Les ptits mèmères pudibondes auraient été gênées. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré! 10 mn de pose pour saisir l'essentiel, au fusain, puis j'ai récupéré le crayon, j'aime pas le fusain.

Bref, revenons à ton modèle, moi, je le trouve très bien!! La lumière me plait, la pose nonchalante me plait, les gris me plaisent, les ombres me plaisent. C'est vraiment chouette! Bravo!

Christelle.

----- orphee a écrit -----

elle m'a l'air d'être a l'étal du poissonnier ta crevette, sur son lit de glace prête à être mise sous barquette !!! tu ne peuxc pas t'en empêcher de mettre en boite ;)
non sérieux, c'est pas mal, mais sa jambe droite a l'air bizarrement tordue, le pied repose sur un tabouret? ca déséquilibre un peu l'ensemble je trouve
belle utilisation du gris de payne en tout cas :):):)

----- melissa4 a écrit -----



je vois bien quelques défauts, mais en 1/2 heure je dis chapeau !!

j'aime beaucoup la lumière, la pose, l'ombre portée en bas à gauche

la gouache et l'acrylique se marient bien... Pourquoi utiliser ces deux matériaux au lieu d'un seul ?? c'est intentionnel ou volontaire :-)) ??

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Une petit croquis mixte histoire de faire diversion et de donner de quoi parler peinture et dessin.

Cécile F cet été, sur papier Rivoli format raisin.
stylo Pilot, gouache noir et blanche, acrylique.

Me souviens plus du temps de pose, peut être 1/2 heure. Celui là j'en suis content.
Ludovic.



Ludovic Sauvage
pour acrylique + gouache
Il y a 14 ans
En fait c'est plutôt pour des raisons pratiques que : j'ai un gros tube de blanc et un de noir de gouache Linel que j'utilise en croquis, mais pas de couleurs.
En croquis j'ai tendance souvent à utiliser de l'acrylique en bi ton : terre de Sienne brulée + bleu type phtalo.

La gouache permet de rester diluable, et j'aime son coté mat. J'ajoute un peu d'acrylique terre de Sienne pour colorer un peu tout en me gardant bien de me lancer trop couleur, sinon le temps nécessaire pour moi augmente beaucoup : ca rajoute en complexité. Là c'est un travail des valeurs pas des couleurs.

Oui elle a le pied sur un tabouret .

Ludovic.

Liens commerciaux