Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :travail sur le fond |
Auteur :
|
2lyly |
Date et heure :
|
9-2-2009 6:51 |
Contenu :
|
|
oui,je te comprends, la tempête fait peur... dans les vosges, je l'attends plutôt demain. Bon courage! ----- orphee a écrit ----- c'est une première le coup du buvard, j'ai vu ca dans un bouquin sur l'aquarelle et les techniques mixtes je monte passer mon gesso vous donne des nouvelles j'espère ce soir, quoique avec la tempête qui arrive, j'ai claquemuré mon atelier la-haut, j'ai tout colmater comme si je m'attendais a une attaque nucléaire n'empêche j'ai un peu la trouille, le vent arrive, je suis près de la mer, dans la plaine de caen tout en hauteur et il n'y a pas grand chose comme obstacles et le coeff des marées est très élevé ----- 2lyly a écrit ----- buvard, gesso.... je suis l'affaire avec intérêt! ----- alt a écrit ----- Bonjour Dom, J'attends avec intérêt le résultat de ton "buvardage". Est-ce une technique que tu as déjà utilisée ou est-ce une première ? ----- orphee a écrit ----- bon le fond ne m'a satisfait, toujours dans la série "je fais des tests", j'ai décidé de coller des morceaux de buvards les uns par dessus les autres en deux couches avec du gel médium,(cf la photo plus bas) ensuite dans 12h environ je vais les recouvrir de deux couches épaisses de gesso, cela va déliter le buvard, va le transformer en pâte et ensuite je pourrais passer mes glacis, le but de la manoeuvre c'est de créer des creux et des reliefs pour évoquer les aspérités des rochers je sais je ne suis plus tout a fait dans la rubrique aquarelle, mais bon il me reste (pour l'instant :)) encore de l'aquarelle sur mon papier la suite dans 24h ----- orphee a écrit ----- une aquarelle technique mouillée sur mouillée, format raisin bien sûr ce n'est qu'un début que je vous livre... je la croyais complètement fichue, ratée, bonne pour la poubelle et finalement j'y décèle des choses intéressantes.. je pense qu'elle va se transformée en technique mixte, avec acrylique et feuilles d'or (enfin de cuivre) incorporée... je laisse mûrir cette nuit.... |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |