Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
jean-marie | et un sous bois Il y a 15 ans |
lovelyart87 | Re :et un sous bois Il y a 15 ans |
marie-03 | Re :et un sous bois Il y a 15 ans |
mésangedorée | Re :et un sous bois Il y a 15 ans |
Bonsoir Jean-Maire, Très beau ce sous-bois ! Comme tu es minutieux ! As-tu réalisé les "taches" blanches à la gouache ? et avec une éponge ? J'aurais bien vu la lumière blanche + forte et + diffuse. En tous cas merci pour cette belle aquarelle. ----- jean-marie a écrit ----- aquarelle du jour format 35 x 45 environ un petit sous bois classique, mais le travail de la lumière m'intéresse beaucoup dans ce genre d'exercice |
jean-marie | Re :et un sous bois Il y a 15 ans |
----- mésangedorée a écrit ----- Bonsoir Jean-Maire, Très beau ce sous-bois ! Comme tu es minutieux ! As-tu réalisé les "taches" blanches à la gouache ? et avec une éponge ? J'aurais bien vu la lumière blanche + forte et + diffuse. En tous cas merci pour cette belle aquarelle. ----- jean-marie a écrit ----- j'ai travaillé par étapes successives en mettant du drawing gum pour faire les effets de feuillages, je prends un pinceau que j'écrase en le tournant verticalement de manière à séparer les poil et j'applique le drawing gum avec (bon à jeter après usage) le blanc est le blanc du papier mais c'est vrai, que l'effet de lumière serait encore mieux un peu plus diffus c'est ce que je pensais rectifier demain, en atténuant un peu certains troncs au loin en mouillant les endroits à éclairer, et en absorbant au sopalin, je devrais y arriver quand on a passé quelques heures le nez sur une aqua, on a parfois besoin de recul et une bonne nuit est souvent salutaire pour |
zazie | Re :et un sous bois Il y a 15 ans |
Je rajouterai que les taches blanches sur les feuillages sont reparties de maniere trop reguliere. Il me semble qu’elles devraient se rarefier sur le bas. Amicalement Zazie ----- mésangedorée a écrit ----- Bonsoir Jean-Maire, Très beau ce sous-bois ! Comme tu es minutieux ! As-tu réalisé les "taches" blanches à la gouache ? et avec une éponge ? J'aurais bien vu la lumière blanche + forte et + diffuse. En tous cas merci pour cette belle aquarelle. ----- jean-marie a écrit ----- aquarelle du jour format 35 x 45 environ un petit sous bois classique, mais le travail de la lumière m'intéresse beaucoup dans ce genre d'exercice |
effectivement :) je suis en train de retoucher faire une lumière plus diffuse en mouillant et sèchant avec sopalin certaines parties après je ferai des petites retouches... .. |
m.lamour | Re :et un sous bois Il y a 15 ans |
Calypso | Re :et un sous bois Il y a 15 ans |
très beau .. on a envie d'entrer dans le tableau et de marcher tranquillement dans le soleil ... c'est fou le talent que tu as !! ----- jean-marie a écrit ----- aquarelle du jour format 35 x 45 environ un petit sous bois classique, mais le travail de la lumière m'intéresse beaucoup dans ce genre d'exercice |
2lyly | Re :et un sous bois Il y a 15 ans |
----- 2lyly a écrit ----- magnifique! quel travail! A++ Ev ----- jean-marie a écrit merci zlyly je me suis permis d'essayer de faire une interpretation des tes "chaussons de danse" aux pastels ce n'est pas encore terminé, je posterai quand j'aurai le temps de terminer |
2lyly | Re :et un sous bois Il y a 15 ans |
je regarde, je regarde, je regarde.... et je vois comment tu as super bien géré la lumière sur les chaussons et rubans, j'attends de les voir finis... A++Ev ----- jean-marie a écrit ----- ----- 2lyly a écrit ----- magnifique! quel travail! A++ Ev ----- jean-marie a écrit merci zlyly je me suis permis d'essayer de faire une interpretation des tes "chaussons de danse" aux pastels ce n'est pas encore terminé, je posterai quand j'aurai le temps de terminer |
marie-03 | Re :et un sous bois Il y a 15 ans |
oui, très beau.. !! il a pris goût au pastel Jean-Marie :-))) Nouveau challenge !! ----- 2lyly a écrit ----- je regarde, je regarde, je regarde.... et je vois comment tu as super bien géré la lumière sur les chaussons et rubans, j'attends de les voir finis... A++Ev ----- jean-marie a écrit ----- ----- 2lyly a écrit ----- magnifique! quel travail! A++ Ev ----- jean-marie a écrit merci zlyly je me suis permis d'essayer de faire une interpretation des tes "chaussons de danse" aux pastels ce n'est pas encore terminé, je posterai quand j'aurai le temps de terminer |
nanou44 | sous bois et chaussons de dance. Il y a 15 ans |
Bonjour Jean-Marie, SUBLIME!!! Que ce soit le sous-bois ou les chaussons, c'est un magnifique travail de lumière et de transparence. Chapeau bas!! Nanou44 |
manuela | Re :et un sous bois Il y a 15 ans |
Merveilleux sous-bois. Si je parvenais seulement à faire le 1/4 de la 1/2 de ce que tu fais... Chapeau en tout cas. ----- jean-marie a écrit ----- aquarelle du jour format 35 x 45 environ un petit sous bois classique, mais le travail de la lumière m'intéresse beaucoup dans ce genre d'exercice |