Forum Aquarelle, encre: mosquée et canne à sucre

mosquée et canne à sucre

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
louisereunion
mosquée et canne à sucre
Il y a 15 ans
185.
Concernant la composition, je n'y suis pour rien, j'ai pris le motif dans un magazine
louisereunion
Re :mosquée et canne à sucre
Il y a 15 ans
----- louisereunion a écrit -----

185.
Concernant la composition, je n'y suis pour rien, j'ai pris le motif dans un magazine

marie-03
Re :mosquée et canne à sucre
Il y a 15 ans
J'aime beaucoup la première... et ton esquisse de ciel à mi-hauteur
J'aime moins la deuxième qui manque peut être de contrastes.

Dommage que tes photos soient toujours un peu sombres, pourtant, tu ne dois pas manquer de soleil ... :-))


----- louisereunion a écrit -----

----- louisereunion a écrit -----

185.
Concernant la composition, je n'y suis pour rien, j'ai pris le motif dans un magazine

alt
La canne et le sabre
Il y a 15 ans
J'ai eu une hésitation sur la perspective des noeuds de la canne au premier plan mais finalement je crois que ça paraît bien dessiné.
Par contre, le sabre manque de lisibilité. Le manche n'est pas assez travaillé et la lame est un peu terne. Peut-être faudrait-il ouvrir des blancs que cutter sur la lame ?

Cela étant, je suis bien aise que tu t'y remettes.

Tu n'as pas précisé le format et le papier. Je suppose que c'est toujours du 24 x 32 Moulin du coq.

Bye Ma Louise



----- louisereunion a écrit -----

185.
Concernant la composition, je n'y suis pour rien, j'ai pris le motif dans un magazine


alt
La mosquée
Il y a 15 ans
Les perspectives sont bonnes, les arrondis des dômes sont bien rendus. La ligne d'horizon à peine visible est à mon goût.
Le peu de couleurs me convient bien. Ton choix de couleurs froides évite la jolie image touristique et folklo de l'île.

Je joins une nouvelle image un peu éclaircie ; tu me diras si ça correspond mieux à la réalité. (PSP réglages, luminosité et contraste, Valeurs 18 et 19).

Deux remarques cependant :
- le minaret ne me semble pas assez ancré dans le bâtiment ;
- le petit dôme me paraît un peu aplati.

En définitive, c'est un sujet qui te branche. A chaque fois que tu t'y colles : ça colle. L'une des plus belles mosquées de France t'inspire.

Alt, le z'oreille.
----- louisereunion a écrit -----

185.
Concernant la composition, je n'y suis pour rien, j'ai pris le motif dans un magazine
louisereunion
Re :La mosquée
Il y a 15 ans
La canne à sucre et le sabre ne me plaisent pas du tout. On pourrait croire que le sujet est simple mais ça ne m'a pas empêché de me planter. Comme quoi, effectivement, il faut être inspiré par le sujet. Je précise que ce sont mes deux premieres aquas faites sur chevalet, ce qui change pas mal de chose au niveau de la technique. Pas sûr que que je ne reviendrai pas à l'horizontal total, qui permet de mouiller davantage et donc de jouer plus.
Merci de vos comm !
(et bonne prod.)----- alt a écrit -----

Les perspectives sont bonnes, les arrondis des dômes sont bien rendus. La ligne d'horizon à peine visible est à mon goût.
Le peu de couleurs me convient bien. Ton choix de couleurs froides évite la jolie image touristique et folklo de l'île.

Je joins une nouvelle image un peu éclaircie ; tu me diras si ça correspond mieux à la réalité. (PSP réglages, luminosité et contraste, Valeurs 18 et 19).

Deux remarques cependant :
- le minaret ne me semble pas assez ancré dans le bâtiment ;
- le petit dôme me paraît un peu aplati.

En définitive, c'est un sujet qui te branche. A chaque fois que tu t'y colles : ça colle. L'une des plus belles mosquées de France t'inspire.

Alt, le z'oreille.
----- louisereunion a écrit -----

185.
Concernant la composition, je n'y suis pour rien, j'ai pris le motif dans un magazine
fran
Re : Louise
Il y a 15 ans
Il te fallait une amorce et c'est parti !

Pour la canne à sucre le sujet semble en effet simple et
ne t'a pas inspiré. Pour ma part je la trouve sympa cette aqua
dommage que tu n'aies pas laissé de blanc pour la lame,
tu peux peut-être en ouvir ??
(grattage ?)
Bonne continuation et à bientôt
fran


----- louisereunion a écrit -----

La canne à sucre et le sabre ne me plaisent pas du tout. On pourrait croire que le sujet est simple mais ça ne m'a pas empêché de me planter. Comme quoi, effectivement, il faut être inspiré par le sujet. Je précise que ce sont mes deux premieres aquas faites sur chevalet, ce qui change pas mal de chose au niveau de la technique. Pas sûr que que je ne reviendrai pas à l'horizontal total, qui permet de mouiller davantage et donc de jouer plus.
Merci de vos comm !
(et bonne prod.)----- alt a écrit -----

Les perspectives sont bonnes, les arrondis des dômes sont bien rendus. La ligne d'horizon à peine visible est à mon goût.
Le peu de couleurs me convient bien. Ton choix de couleurs froides évite la jolie image touristique et folklo de l'île.

Je joins une nouvelle image un peu éclaircie ; tu me diras si ça correspond mieux à la réalité. (PSP réglages, luminosité et contraste, Valeurs 18 et 19).

Deux remarques cependant :
- le minaret ne me semble pas assez ancré dans le bâtiment ;
- le petit dôme me paraît un peu aplati.

En définitive, c'est un sujet qui te branche. A chaque fois que tu t'y colles : ça colle. L'une des plus belles mosquées de France t'inspire.

Alt, le z'oreille.
----- louisereunion a écrit -----

185.
Concernant la composition, je n'y suis pour rien, j'ai pris le motif dans un magazine

Liens commerciaux