Forum Aquarelle, encre: Mon beau sapin

Mon beau sapin

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
orphee
Mon beau sapin
Il y a 15 ans
un petit truc en passant pour la circonstance, qui ne casse pas trop pattes à un canard,mais qui permet d'alimenter la chronique en ces temps de disette, trève des confiseurs oblige
prétexe à travailler de temps en temps les paysages bien que ca ne soit pas franchement mon dada,

aquarelle technique mouillée
orphee
Re :Mon beau sapin
Il y a 15 ans
je sais c'est centré, au départ je devais y mettre un troisième sapin, je vais mettre un semblant de barrière à gauche, ce n'est pas que je sois très fière de l'aqua mais j'aime bien le fond du décor

----- orphee a écrit -----

un petit truc en passant pour la circonstance, qui ne casse pas trop pattes à un canard,mais qui permet d'alimenter la chronique en ces temps de disette, trève des confiseurs oblige
prétexe à travailler de temps en temps les paysages bien que ca ne soit pas franchement mon dada,

aquarelle technique mouillée
marie03
Re :Mon beau sapin
Il y a 15 ans

Superbe Do !!! manque un petit lapin... :-)))

----- orphee a écrit -----

je sais c'est centré, au départ je devais y mettre un troisième sapin, je vais mettre un semblant de barrière à gauche, ce n'est pas que je sois très fière de l'aqua mais j'aime bien le fond du décor

----- orphee a écrit -----

un petit truc en passant pour la circonstance, qui ne casse pas trop pattes à un canard,mais qui permet d'alimenter la chronique en ces temps de disette, trève des confiseurs oblige
prétexe à travailler de temps en temps les paysages bien que ca ne soit pas franchement mon dada,

aquarelle technique mouillée
m.lamour
Re :Mon beau sapin
Il y a 15 ans
c'est vrai que le fond est superbe mais le reste n'est pas mal non plus, mais ils ont l'air bien seuls c'est deux petits sapins ils ont une figure triste... ;)))
1815
Re :Mon beau sapin
Il y a 15 ans
Hello Dom,

Le fond est en effet très réussi. Mais le sapin me penser à une ghillie suit ;-).

Très pratique ce genre de tenue pour traquer la volaille sauvage...

Je te laisse chercher sur Google :-)

Le Sniper.


----- orphee a écrit -----

un petit truc en passant pour la circonstance, qui ne casse pas trop pattes à un canard,mais qui permet d'alimenter la chronique en ces temps de disette, trève des confiseurs oblige
prétexe à travailler de temps en temps les paysages bien que ca ne soit pas franchement mon dada,

aquarelle technique mouillée
jean-marie
Re :Mon beau sapin
Il y a 15 ans
super ces sapins...de saison
Christy
Re :Mon beau sapin
Il y a 15 ans
Salut Domi, très jolie ton aquarelle, il manque une petite biche pour combler le décor de fête. Bises amicales



----- orphee a écrit -----

un petit truc en passant pour la circonstance, qui ne casse pas trop pattes à un canard,mais qui permet d'alimenter la chronique en ces temps de disette, trève des confiseurs oblige
prétexe à travailler de temps en temps les paysages bien que ca ne soit pas franchement mon dada,

aquarelle technique mouillée
Geoffroy
Re :Mon beau sapin
Il y a 15 ans
Elle est déjà dans l'assiette à mon avis... =)

Geoffroy.

----- Christy a écrit -----

Salut Domi, très jolie ton aquarelle, il manque une petite biche pour combler le décor de fête. Bises amicales



----- orphee a écrit -----

un petit truc en passant pour la circonstance, qui ne casse pas trop pattes à un canard,mais qui permet d'alimenter la chronique en ces temps de disette, trève des confiseurs oblige
prétexe à travailler de temps en temps les paysages bien que ca ne soit pas franchement mon dada,

aquarelle technique mouillée
orphee
Re :Mon beau sapin
Il y a 15 ans
léni vient de te donner la réponse philippe, ils sont vivants ces sapins, presque humains, on m'a dit ailleurs qu'on dirait qu'ils dansent et pourquoi pas finalement, moi je trouvais qu'ils ressemblaient plus à des profiterolles à la vanille mais pourquoi des tenues de camouflage (en bon français)e
finalement c'était mal parti cette aqua et je l'aime bien, vais y mettre un bout de clôture barbelée histoire de ne pas tomber dans le sirop
j'ai posté pour montrer que je sais utiliser la lumière, na et toc !!!
----- léni a écrit -----

Pourquoi me font ils penser à "Hans et Gretel " ?belle aqua , moi même je trouve...

----- Geoffroy a écrit -----

Elle est déjà dans l'assiette à mon avis... =)

Geoffroy.

----- Christy a écrit -----

Salut Domi, très jolie ton aquarelle, il manque une petite biche pour combler le décor de fête. Bises amicales



----- orphee a écrit -----

un petit truc en passant pour la circonstance, qui ne casse pas trop pattes à un canard,mais qui permet d'alimenter la chronique en ces temps de disette, trève des confiseurs oblige
prétexe à travailler de temps en temps les paysages bien que ca ne soit pas franchement mon dada,

aquarelle technique mouillée
jean-marie
Re :Mon beau sapin
Il y a 15 ans


salut!

des barbelés? tu n'as pas peur que ce soit un peu "agressif"
ce paysage est tellement romantique

pourquoi pas une barrière en bois style "Robert Bateman"
exemples joints
un unpetit lapin des neiges... :)
jean-marie
Re :Mon beau sapin
Il y a 15 ans

autre exemple de bateman
orphee
Re :Mon beau sapin
Il y a 15 ans
romantique, ben non romanesque sirupeux ca en prend le chemin ...
je vais voir mais je n'ai pas envie de rajouter de l'anecdotique genre carte de bons voeux, il faut que je casse cette image, donc les barbelés me conviennent pas mal, un peu d'agressivité dans ce monde de walt disney ca remet un peu d'équerre le tableau, non?
mais ta barrière est pas mal, je vais voir, réfléchir un peu
merci jean-marie

----- jean-marie a écrit -----



salut!

des barbelés? tu n'as pas peur que ce soit un peu "agressif"
ce paysage est tellement romantique

pourquoi pas une barrière en bois style "Robert Bateman"
exemples joints
un unpetit lapin des neiges... :)
jean-marie
Re :Mon beau sapin
Il y a 15 ans


mettre un peu de douceur dans ce monde brutes, je l'ai souvent entendu

mais mettre un peu d'agressivité dans ce monde de Walt Disney, c'est la
première fois :)

(le monde est "walt disney" pour une certaine catégorie ...que
l'on connait... et plutôt brutal pour les autres)

quant au côté "kitch" des cartes de Noël,...on est d'accord :)

ce que j'aime chez Robert Bateman, c'est qu'il ne tombe jamais dans
ces travers trop "anecdotiques"
son oeuvre est un véritable hymne à la nature

:)

orphee
désert blanc
Il y a 15 ans
tu vois jean marie, j'ai toujours préféré tex avery à walt dysney, les rolling stones aux beatles, hihi
j'ai peur justement de tomber dans le côté kitch et effectivement bateman n'est pas kitch mais je ne suis pas bateman, justement un bout de clôture avec le barbelé cassé me paraît judicieux, disons qu'on y voit une trace humaine ...
c'est toujours pour moi un problème le paysage sans trace humaine, je ne dis pas forcément un personnage, mais quelque chose qui nous rappelle qu'il ya de la vie quelque part, une fenêtre ouverte, un bout de charrue qui traîne, une barrière, un arrosoir.....

----- jean-marie a écrit -----



mettre un peu de douceur dans ce monde brutes, je l'ai souvent entendu

mais mettre un peu d'agressivité dans ce monde de Walt Disney, c'est la
première fois :)

(le monde est "walt disney" pour une certaine catégorie ...que
l'on connait... et plutôt brutal pour les autres)

quant au côté "kitch" des cartes de Noël,...on est d'accord :)

ce que j'aime chez Robert Bateman, c'est qu'il ne tombe jamais dans
ces travers trop "anecdotiques"
son oeuvre est un véritable hymne à la nature

:)

jean-marie
Re :désert blanc
Il y a 15 ans


je crois que tu as tout à fait raison!

et je suis sûr que cela te correspond

et pour anecdote, cela me rappelle une oeuvre de Bateman où l'on voit
une vieille boîte de conserve dans un décors idyllique
...cela lui a été repprochépar la critique d'ailleurs
jean-marie
Re :désert blanc
Il y a 15 ans

voilà les photos de la peinture dont je parle
noon78
Re :Mon beau sapin
Il y a 15 ans
Du sirupeux, mais bien fait : http://wwwartpleinair.blogspot.com/2008/12/blanc-comme-neige-le-paysage-en-hiver.html

----- orphee a écrit -----

romantique, ben non romanesque sirupeux ca en prend le chemin ...
je vais voir mais je n'ai pas envie de rajouter de l'anecdotique genre carte de bons voeux, il faut que je casse cette image, donc les barbelés me conviennent pas mal, un peu d'agressivité dans ce monde de walt disney ca remet un peu d'équerre le tableau, non?
mais ta barrière est pas mal, je vais voir, réfléchir un peu
merci jean-marie

----- jean-marie a écrit -----



salut!

des barbelés? tu n'as pas peur que ce soit un peu "agressif"
ce paysage est tellement romantique

pourquoi pas une barrière en bois style "Robert Bateman"
exemples joints
un unpetit lapin des neiges... :)

Liens commerciaux