Forum Aquarelle, encre: David, gouache sur papier noir

David, gouache sur papier noir

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ludovic Sauvage
David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
Format A3, gouache blanche sur papier noir. 20 minutes environ.
Le scan présente une ligne de coupe et est loin d'être parfait. Ca a super bien marché ce soir là.

Ludovic.
Ludovic Sauvage
Re :David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
Cinq minutes



Quinze minutes.

Endymion
Re :David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
Le dernier fait un peu poils au cul ... Et l'autre on dirait le Doudou de Mons (faudra attendre confirmation des visiteurs)

Endymion
Re :David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
A la plume en partie ? (il y a comme de fines hachures, enfin il y en a je ne rêve pas ... et je pensais que la gouache c'est assez pâteux pour une plume, donc je me demande comment ... ) Il en faudrait tous les soirs des soirs comme ça
Ludovic Sauvage
Re :David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
Non, mais avec un pinceau plat, suivant le sens, ca fait des traits et si peu mouillé et frotté ca fait du brouillard. Aussi pinceau à lavis / aqurelle genre petit gris pointu très cher, tu vois ?

Endymion
Re :David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
un pinceau plat je pense savoir, le petit gris aussi. C'était une utilisation spontanée où tu connaissais déjà l'effet ?
Ludovic Sauvage
Re :David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
C'est la première fois que je fais ca mais j'avais peint tout le week-end précédent la scéance, et je pense que ca joue beaucoup, j'étais bien chaud.

Une dernière pour ce soir. J'arrive pas à ne pas avoir cette ligne comme si c'était piqué dans un magazine ! environ 20 minutes celle là.

Endymion
Re :David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
Tu as dû carboniser une partie du scanner qui assombrit une partie d'où la ligne. Maintenant faut dire que ça renforce la verticalité. Merci pour ce partage si rare
Ludovic Sauvage
Re :David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
Je crois pas, il est tout neuf ou presque.
Non, c'est je pense l'histogramme automatique qui induit des variations entre les deux prises de vues. Mais en le virant ca fait pareil et la qualité est pire. Faudra que j'étudie, mais sur papier blanc ca le fait moins (programme fait pour le noir sur blanc ?)
1815
Re :David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
Bonsoir Ludovic,

Navré d'être un peu sec ;-) mais je dois avouer être franchement épaté ! (Le petit Goliath local est prié de ne pas en rajouter ... ).

Ces réalisations me font tout bonnement penser à du Bacon (Francis, le peintre, je précise à l'intention des éventuels malveillants encore susceptibles de rôder sur ce forum ;-)

Bravo !

C'était un message de l'ardent fan de l'arborescence.

Ludovic Sauvage
Re :David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
Ce n'est absolument pas comparable à Bacon. Ce qui te donne cette impression c'est la rapidité d'exécution, qui donne un mouvement et une force, et le coté frotté peut être, en particulier sur celui de 5 minutes.
C'est vrai que j'apprécie beaucoup Bacon, mais pas de comparaison possible entre son oeuvre et mes croutes, oula !

En parlant Bacon j'irai bien au musée Tate britain même si l'article du monde se plaint de l'accrochage, voir 65 oeuvres de Bacon sa vaut le déplacement...


http://abonnes.lemonde.fr/culture/article/2008/09/13/bacon-victime-d-un-accrochage_1094915_3246.html

Ludovic Sauvage
Re :David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
Zut je me rends compte que les non abonnées au monde ne peuvent suivre le lien.
Bon voici une image et la conclusion en guise de citation.

==>
De ce travail prodigieusement intense de la peinture, les commentaires affichés aux murs ne disent mot, préférant les considérations biographiques oiseuses. Ce n'est pas bien grave, dans la mesure où l'oeuvre de Bacon s'impose au regard avec une aisance insolente, par sa seule force expressive et le renouvellement de ses moyens. A moins que ce ne soit là le principe inavoué de l'exposition : elle ne prétendrait enfermer Bacon dans le carcan d'une présentation solennelle et morose qu'afin qu'il ne s'en échappe que plus violemment.


--------------------------------------------------------------------------------

Tate Britain, Millbank, Londres. tél. : 020-7887-8888. tous les jours de 10 heures à 17 h 50. jusqu'à 22 heures le vendredi. entrée : 12,50 £. jusqu'au 4 janvier 2009.



Ludovic Sauvage
Re :David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
2lyly
Re :David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
Je suis impressionnée par tes peintures!
1. Te dire bravo : bravo!
2. te dire la force qui se dégage de tes coups de pinceau
3. te dire la virilité qui se dégage
4. et l'érotisme... (allez, les machos du forum, défoulez vous sur le commentaire d'une femme! ah ah ah... je ris déjà ;))
5. et mon admiration devant la gymnastique -intellectuelle- je précise- de ce travail en négatif

Tout ça pour mon café du matin... Bonne journée!


Ev

ps : moi je suis tentée d'aller voir l'expo de http://www.edwardbgordon.blogspot.com/ à berlin... Histoire de vibrer avec des peintres de notre siècle. Pour l'anecdote, j'ai l'impression qu'il travaille en négatif à l'huile.
Ludovic Sauvage
Re :David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
Pour ce qui est de l'érotisme, David sportif qui courre le marathon est le chouchou chez les femmes du cour. En plus il fait le tee punch à merveille !

Ludo.
2lyly
Re :David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
tu vois!....
Ne minimise pas ton interprétation non plus...

Ev
fran
Re :David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
Je n'en suis point surprise, pour le ti punch hum et pour être le chouchou des dames ,-)

Bon trêve de plaisanterie, comme on te l'a déjà dit bcp de force dans
tes présentations qui sont rares en ligne

fran
goulaffe
Re :David, gouache sur papier noir
Il y a 15 ans
Très impressionnant.

Liens commerciaux