Forum Aquarelle, encre: tentative de portrait

tentative de portrait

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
2lyly
tentative de portrait
Il y a 16 ans

Besoin de conseils, merci!

Ev
2lyly
léni
Il y a 16 ans

Merci léni, en vrai, y'a plein de défauts. Et quand je l'ai vu en photo, ce long cou m'a sauté aux yeux aussi. Pas remarqué avant. Et je me suis dit que je rejoignais aussi la famille girafe, et alors, hum? ;)

Bonne journée,
Ev



----- léni a écrit -----

ben dis donc! chapeau! le cou un peu long peut être ( je suis sensibilisée) mais je ne suis pas sure!
aîe aÏe c'est trop bien....j'enrage ;-)) léni

----- 2lyly a écrit -----


Besoin de conseils, merci!

Ev
zazie
Re :tentative de portrait
Il y a 16 ans
Bonjour 2lyly,

Tres belle realisation !
L’ombre arrondie du cou (que je ne comprends pas vraiment) trop marquee me pose probleme d’autant que la partie haute de ce meme cou se justifierait d’etre la plus sombre.
Peut-etre aussi accentuer legerement le volume des levres sans en toucher le dessin, et puis veiller a conserver les memes contrastes pour les deux yeux.
Cote technique, je ne maitrise pas l’aquarelle… donc je m’incline.
Quoi qu’il en soit, je suis tres receptive a la finesse et la sensibilite de ce portrait.
Amicalement,

Zazie

----- 2lyly a écrit -----


Besoin de conseils, merci!

Ev
2lyly
Re :tentative de portrait
Il y a 16 ans


Merci Zazie pour tes conseils. j'ai toujours peur d'ombrer plus.
Ce portrait est une copie d'un original, peintre espagnol contemporain. lien :
http://pedrosanz.typepad.com/photos/portraits/mujer_turbante_gris_web.html

Amicalement,
Ev



----- zazie a écrit -----

Bonjour 2lyly,

Tres belle realisation !
L’ombre arrondie du cou (que je ne comprends pas vraiment) trop marquee me pose probleme d’autant que la partie haute de ce meme cou se justifierait d’etre la plus sombre.
Peut-etre aussi accentuer legerement le volume des levres sans en toucher le dessin, et puis veiller a conserver les memes contrastes pour les deux yeux.
Cote technique, je ne maitrise pas l’aquarelle… donc je m’incline.
Quoi qu’il en soit, je suis tres receptive a la finesse et la sensibilite de ce portrait.
Amicalement,

Zazie

----- 2lyly a écrit -----


Besoin de conseils, merci!

Ev
noname
Re :tentative de portrait
Il y a 16 ans
Salut 2lyly je ne sais pas si on peut modifier une aquarelle, mais si jamais tu peux.Le cou est trop long,le regard trop glacial et les ombres devraient être plus marquées sur le visage.Voilà ce ne sont que des conseils.Passe un bon dimanche.

----- 2lyly a écrit -----



Merci Zazie pour tes conseils. j'ai toujours peur d'ombrer plus.
Ce portrait est une copie d'un original, peintre espagnol contemporain. lien :
http://pedrosanz.typepad.com/photos/portraits/mujer_turbante_gris_web.html

Amicalement,
Ev



----- zazie a écrit -----

Bonjour 2lyly,

Tres belle realisation !
L’ombre arrondie du cou (que je ne comprends pas vraiment) trop marquee me pose probleme d’autant que la partie haute de ce meme cou se justifierait d’etre la plus sombre.
Peut-etre aussi accentuer legerement le volume des levres sans en toucher le dessin, et puis veiller a conserver les memes contrastes pour les deux yeux.
Cote technique, je ne maitrise pas l’aquarelle… donc je m’incline.
Quoi qu’il en soit, je suis tres receptive a la finesse et la sensibilite de ce portrait.
Amicalement,

Zazie

----- 2lyly a écrit -----


Besoin de conseils, merci!

Ev
nanou44
Re :tentative de portrait
Il y a 16 ans
Bonsoir Zlyly,
Très beau portrait. J'ai regardé le site et, je dois dire que tu t'en es bien tiré!!
J'aurai juste une petite remarque à faire. Son oeil gauche (qui est à notre droite) me gêne.
Peut-être que tu pourrais ajouter un peu de couleur, du bleu sur le contour comme tu as fais sur l'autre et foncer un peu plus la pupille.
Bonne soirée à toi.
Nanou44

----- 2lyly a écrit -----


Besoin de conseils, merci!

Ev
2lyly
noname et nanou44
Il y a 16 ans

Merci d'être passés, vous avez raison.
Pour le cou, trop tard, disons qu'elle sera ainsi très altière. j'ai fait son visage aussi plus étroit que sur le modèle, ce qui renforce cette impression.
Oui, pour les ombres du visage et l'oeil, je vais y revenir.

A+
Ev

----- nanou44 a écrit -----

Bonsoir Zlyly,
Très beau portrait. J'ai regardé le site et, je dois dire que tu t'en es bien tiré!!
J'aurai juste une petite remarque à faire. Son oeil gauche (qui est à notre droite) me gêne.
Peut-être que tu pourrais ajouter un peu de couleur, du bleu sur le contour comme tu as fais sur l'autre et foncer un peu plus la pupille.
Bonne soirée à toi.
Nanou44

----- 2lyly a écrit -----


Besoin de conseils, merci!

Ev
Geoffroy
Re :noname et nanou44
Il y a 16 ans
Vraiment très bon cette tentative portrait. Petit problème avec le cou sur la gauche mais sinon je le trouve vraiment bien ce portrait. Il est vivant. Contraste de couleurs chaudes qui se font manger par les froides. Faut que tu continues.

Geoffroy

P.S.: Je suis repassé par ta galerie, tu as vraiment un style bien à toi. Même en étant tout à fait différentes et traitées avec deux techniques différentes, ce portrait et ta fille sur le banc ont la même griffe.
P.S.2: Tu as envoyé très exactement 1815 messages jusqu'à présent. Ça fera peut-être plaisir à quelqu'un

----- 2lyly a écrit -----


Besoin de conseils, merci!

Ev
2lyly
geoffroy
Il y a 16 ans

Merci geoffroy, tu es encourageant!

Cette aqua est une copie, j'aimerais arriver à interpréter de par moi-même : sublimer les visages, et inventer les fonds...

j'avais oublié, je crois de laisser un com très positif sur ton monochrome église et croix. Il était très bon, à mes yeux.

A+,
Ev

et me voici du coup franchir la barre hautement symbolique des 1815 messages... ! rogolo ta remarque!



----- Geoffroy a écrit -----

Vraiment très bon cette tentative portrait. Petit problème avec le cou sur la gauche mais sinon je le trouve vraiment bien ce portrait. Il est vivant. Contraste de couleurs chaudes qui se font manger par les froides. Faut que tu continues.

Geoffroy

P.S.: Je suis repassé par ta galerie, tu as vraiment un style bien à toi. Même en étant tout à fait différentes et traitées avec deux techniques différentes, ce portrait et ta fille sur le banc ont la même griffe.
P.S.2: Tu as envoyé très exactement 1815 messages jusqu'à présent. Ça fera peut-être plaisir à quelqu'un

----- 2lyly a écrit -----


Besoin de conseils, merci!

Ev

Liens commerciaux