Forum Aquarelle, encre: carrefour à St pierre

carrefour à St pierre

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
louise
carrefour à St pierre
Il y a 16 ans
J'avais travaillé ce sujet il y a longtemps déjà, mais cette fois-ci je l'ai réalisé à main levée pour le dessin et me suis efforcée d'y apporter plus de couleurs.
Je pense qu'il y a des défauts de perspective et d'autres encore...
Bon weekend !
alt
Perspectives du "carrefour à St Pierre"
Il y a 16 ans
Bonjour Ma Louise,

L'erreur de perspective qui apparaît en premier est celle de la porte sous la varangue : le base de cette porte doit suivre le bas du mur. Sauf si elle est ouverte mais alors le haut de la porte doit fuir vers le même point que la haut. La seconde erreur de persperctive vise le sol sous la varangue (couleur carmin violet). Ce sol devrait avoir la forme d'un parallélogramme et non celle d'un trapèze. Autrement dit le bord à droite devrait fuir de la même manière et vers le même point que la façade gauche de la case.
Le faîtage du toit de la seconde maison ne fuit pas correctement vers la gauche. idem pour les passages piétons même si ça choque moins l'oeil.

Je te joins une bidouille un peu confuse pour voir où ça cloche.

Après t'avoir un peu "cassée", passons aux points qui me plaisent. Le ciel est réussi, il est dans la suite de ce que tu fais depuis les 5 ou 6 dernières aquarelles. Les personnages et leurs ombres sont meilleures que d'habitute. Les couleurs sont plus vives. La composition est bonne.

C'est ton premier dessin à main levée. Par suite, il est bien normal qu'il ne soit pas parfait. Tu n'es pas obligée de passer du "tout construit à la règle" au "tout à main levée" ; tu peux aussi y aller plus progressivement : moins de construction à la règle et plus de dessin à main levée.

Serait-ce ta 103 ème depuis décembre 2006 ?

@lt

PS : j'allais oublier de te dire qu'il faut appliquer les coups de pinceaux dans le sens des tôles du toit. C'est bon sur la case à droite. Ce n'est pas le cas sur la première case où tes coups de pinceaux sont verticaux alors qu'ils devraient être inclinés et fuir vers le faîtage.




----- louise a écrit -----

J'avais travaillé ce sujet il y a longtemps déjà, mais cette fois-ci je l'ai réalisé à main levée pour le dessin et me suis efforcée d'y apporter plus de couleurs.
Je pense qu'il y a des défauts de perspective et d'autres encore...
Bon weekend !


Liens commerciaux