Forum Aquarelle, encre: allée cocos 2nde version

allée cocos 2nde version

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
louise
allée cocos 2nde version
Il y a 16 ans
Elle n'est pas tout à fait achevée. Il reste encore quelques reprises mais je la soumets à vos critiques et vos conseils avisés !
bonne journée !
fran
Re :allée cocos 2nde version
Il y a 16 ans
b'jour louise, j'aime bcp tes fondus...
tu n'as pas terminé ..je pense que tu vas retravailler le premier plan alors ??
bonne journée
fran


----- louise a écrit -----

Elle n'est pas tout à fait achevée. Il reste encore quelques reprises mais je la soumets à vos critiques et vos conseils avisés !
bonne journée !
bea
Re :allée cocos 2nde version
Il y a 16 ans
Bonjour louise,
Je l'aime déjà beaucoup en l'état, très beau ciel et je trouve que tes couleurs sont bien choisies.
A bientôt, Bisous
Béa

----- louise a écrit -----

Elle n'est pas tout à fait achevée. Il reste encore quelques reprises mais je la soumets à vos critiques et vos conseils avisés !
bonne journée !
alt
Re :allée cocos 2nde version
Il y a 16 ans
Bonsoir Petite, Je vais tenter, encore une fois, d'appliquer cette grille d'évaluation personnelle, forcément contestable et pour l'heure toujours incontestée à a econde version à l'aquarelle sur cette allée Coco.
Le tout premier contact est très bon. On est dépaysé d'entrée.
Par suite, l'originalité de ce sujet simple est très bonne.
La composition semble trop centrée mais elle me plaît bien quand même à cause des verticales qui sont très bien placées sur les lignes des tiers
S'agissant de la technique, tu maîtrises de mieux en mieux. Le nombre limité de couleurs et les fondus me plaisent bien. Le ciel est vraiment magnifique
Le dessin me semble très bon. Le ciel est parfait, les arbres ne sont peut-être pas assez enracinés dans le sol. Les palmes sont bien traitées.
Enfin les contrastes, la lumière et les ombres sont très bons. Une mention spéciale pour la perspective atmosphérique qui est particulièrement réussie

Avant de conclure, je n'ai pas besoin de faire un tour sur ta galerie pour ne pas dire trop de bétises. En effet, je les connais tellement tes aquarelles que je peux affirmer sans me tromper que c'est, pour l'heure, ta meilleure.
Avec un Coefficient de pratique qualifié arbitrairement de très bon soit 1,10
ça fait une note de 16/20.

Môssieu L


----- louise a écrit -----

Elle n'est pas tout à fait achevée. Il reste encore quelques reprises mais je la soumets à vos critiques et vos conseils avisés !
bonne journée !
fran
Re :allée cocos 2nde version
Il y a 16 ans
Je sens comme un parti pris là :D
je blague
fran


----- alt a écrit -----

Bonsoir Petite, Je vais tenter, encore une fois, d'appliquer cette grille d'évaluation personnelle, forcément contestable et pour l'heure toujours incontestée à a econde version à l'aquarelle sur cette allée Coco.
Le tout premier contact est très bon. On est dépaysé d'entrée.
Par suite, l'originalité de ce sujet simple est très bonne.
La composition semble trop centrée mais elle me plaît bien quand même à cause des verticales qui sont très bien placées sur les lignes des tiers
S'agissant de la technique, tu maîtrises de mieux en mieux. Le nombre limité de couleurs et les fondus me plaisent bien. Le ciel est vraiment magnifique
Le dessin me semble très bon. Le ciel est parfait, les arbres ne sont peut-être pas assez enracinés dans le sol. Les palmes sont bien traitées.
Enfin les contrastes, la lumière et les ombres sont très bons. Une mention spéciale pour la perspective atmosphérique qui est particulièrement réussie

Avant de conclure, je n'ai pas besoin de faire un tour sur ta galerie pour ne pas dire trop de bétises. En effet, je les connais tellement tes aquarelles que je peux affirmer sans me tromper que c'est, pour l'heure, ta meilleure.
Avec un Coefficient de pratique qualifié arbitrairement de très bon soit 1,10
ça fait une note de 16/20.

Môssieu L


----- louise a écrit -----

Elle n'est pas tout à fait achevée. Il reste encore quelques reprises mais je la soumets à vos critiques et vos conseils avisés !
bonne journée !
eddy
Re :allée cocos 2nde version
Il y a 16 ans
bonjour louise
toujours aussi apaisant et quels progrés!








----- louise a écrit -----

Elle n'est pas tout à fait achevée. Il reste encore quelques reprises mais je la soumets à vos critiques et vos conseils avisés !
bonne journée !
louise
Re :à tous
Il y a 16 ans
merci de votre visite. La réflexion de Leni m'a titillé donc j'ai changé la composition et traité à nouveau le même sujet mais je suis un peu déçu, elle est sale, la route n'a pas été correctement traité bref, à refaire à nouveau !
bonne soirée !----- louise a écrit -----

Elle n'est pas tout à fait achevée. Il reste encore quelques reprises mais je la soumets à vos critiques et vos conseils avisés !
bonne journée !

louise
Re :et encore...
Il y a 16 ans
j'ai l'impression qu'elle est un peu mieux...----- louise a écrit -----

merci de votre visite. La réflexion de Leni m'a titillé donc j'ai changé la composition et traité à nouveau le même sujet mais je suis un peu déçu, elle est sale, la route n'a pas été correctement traité bref, à refaire à nouveau !
bonne soirée !----- louise a écrit -----

Elle n'est pas tout à fait achevée. Il reste encore quelques reprises mais je la soumets à vos critiques et vos conseils avisés !
bonne journée !


bea
Re :à louise
Il y a 16 ans
Coucou Louise,
Quelle production et dans la qualité,
Dommage que les 2 dernière perdent en luminosité, quitte à la refaire, je pense que tu aurais du simplement décentrer ton chemin en lui gardant une vue de face pour conserver cette belle lumière.
En toute franchise j'aimerais être en mesure d'obtenir, ne serait-ce que le rendu de la 2ème que tu dis salie.
Bravo
Bisous
Béa
----- léni a écrit -----

aïe ! aïe ! qu'ai je dis ! La lumière de la première est faramineuse , les deux autres me plaisent aussi , tout en étant très différentes , plus "ordinaires " Je suis pleine d'admiration pour ton travail !
bonne journée
léni
----- louise a écrit -----

j'ai l'impression qu'elle est un peu mieux...----- louise a écrit -----

merci de votre visite. La réflexion de Leni m'a titillé donc j'ai changé la composition et traité à nouveau le même sujet mais je suis un peu déçu, elle est sale, la route n'a pas été correctement traité bref, à refaire à nouveau !
bonne soirée !----- louise a écrit -----

Elle n'est pas tout à fait achevée. Il reste encore quelques reprises mais je la soumets à vos critiques et vos conseils avisés !
bonne journée !


louise
Re :vu de l'avion
Il y a 16 ans
petit exercice de perspective inspiré par mon coach...je souffle les bougies de la 100ème (comptabilisée) avec celle-ci !----- louise a écrit -----

j'ai l'impression qu'elle est un peu mieux...----- louise a écrit -----

merci de votre visite. La réflexion de Leni m'a titillé donc j'ai changé la composition et traité à nouveau le même sujet mais je suis un peu déçu, elle est sale, la route n'a pas été correctement traité bref, à refaire à nouveau !
bonne soirée !----- louise a écrit -----

Elle n'est pas tout à fait achevée. Il reste encore quelques reprises mais je la soumets à vos critiques et vos conseils avisés !
bonne journée !



alt
Re :vu de l'avion
Il y a 16 ans
Très beau ciel, belle composition avec les deux palmiers un peu à l'écart.

Quelques remarques ... qand même ;-))
Les feuillages sont peut être un peu maigres par rapport aux troncs
Les feuillages des palmiers du fon pourraient être moins précis, moins nets, moins colorés plus floutés
La ligne d'horizon gagnerait également à être un peu lavée.

Tes quatre exercices côte-à-côte sont cependant bien agréables à regarder.
Toutes mes félicitations pour ta centième et bon courage pour les suivantes.

@lt

----- léni a écrit -----

belle célébration ! Je scrute et n'y vois rien à redire ..........
attendons l'oeil avisé de ton coach
et........ je te souhaite bcp d'autres anniversaires !
léni
----- louise a écrit -----

petit exercice de perspective inspiré par mon coach...je souffle les bougies de la 100ème (comptabilisée) avec celle-ci !----- louise a écrit -----

j'ai l'impression qu'elle est un peu mieux...----- louise a écrit -----

merci de votre visite. La réflexion de Leni m'a titillé donc j'ai changé la composition et traité à nouveau le même sujet mais je suis un peu déçu, elle est sale, la route n'a pas été correctement traité bref, à refaire à nouveau !
bonne soirée !----- louise a écrit -----

Elle n'est pas tout à fait achevée. Il reste encore quelques reprises mais je la soumets à vos critiques et vos conseils avisés !
bonne journée !



fran
Re :vu de l'avion
Il y a 16 ans
Bon anniv ;o)
Alors tout d'abord laisse moi te dire que tes ciels sont de mieux en mieux !
superbes.
même centrée ton allée me plaisait bien ..
la troisième me semble plus équilibrée.
continue ainsi ...bravo
fran

----- louise a écrit -----

petit exercice de perspective inspiré par mon coach...je souffle les bougies de la 100ème (comptabilisée) avec celle-ci !----- louise a écrit -----

j'ai l'impression qu'elle est un peu mieux...----- louise a écrit -----

merci de votre visite. La réflexion de Leni m'a titillé donc j'ai changé la composition et traité à nouveau le même sujet mais je suis un peu déçu, elle est sale, la route n'a pas été correctement traité bref, à refaire à nouveau !
bonne soirée !----- louise a écrit -----

Elle n'est pas tout à fait achevée. Il reste encore quelques reprises mais je la soumets à vos critiques et vos conseils avisés !
bonne journée !



alt
Petites erreurs de perspective
Il y a 16 ans
Salut Petite (allée) Coco,
La première était certes composée de manière trop centrale mais j'avais adoré la lumière et les perspective géométrique et atmosphérique.
Les deux suivantes sont mieux composées mais elles comportent une erreur de prespective : la partie à gauche de l'allée devrait être moins large et l'allée toute entière devrait fuir vers le même point que celui des arbres.
Voir à ce sujet le cours de perspective sur le présent site, rubrique "articles". Traiter les arbres comme des poteaux.

Cela étant, tes trois ciels sont superbes. Tu peux être fière de maîtriser désormais totalement cette technique. Il te faudra maintenant conserver cette manière de faire ces ciels.

@lt

----- louise a écrit -----

Elle n'est pas tout à fait achevée. Il reste encore quelques reprises mais je la soumets à vos critiques et vos conseils avisés !
bonne journée !
louise
Re :en retard
Il y a 16 ans
mais un grand merci à vous tous pour avoir suivi cette série et m'avoir apporté beaucoup !
----- louise a écrit -----

Elle n'est pas tout à fait achevée. Il reste encore quelques reprises mais je la soumets à vos critiques et vos conseils avisés !
bonne journée !

Liens commerciaux