Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :Un message privé

Re :Un message privé

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 eddy   
Date et heure :
 5-1-2008 14:54
 Contenu :
bonsoir philippe

c'est en bonne voie , juste l'inscription et l 'attente de la réponse .
merci de tes encouragements
bonne soirée , édouard

----- 1815 a écrit -----

Salut Edouard,

Comme disait Desproges :

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas."

Bien à toi et j'espère bien que tu vas participer au concours évoqué par Ludo.

ps : j'ai un peu pratiqué la guimbarde dans ma prime jeunesse, mais c'était pour charmer les québécoises :-)

----- eddy a écrit -----

quelle culture !!! merci

----- 1815 a écrit -----

Coucou Léni,

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais ma position est un peu plus nuancée. Il se pourrait bien, en effet que la créativité fasse toute la différence entre l'homme et l'animal, c'est un fait. L'autodaxie, j'ai pratiqué des années durant et je peux te dire que seul, je ne progresse qu'assez lentement pour ne pas dire pas du tout.

Moi + Moi = en général pas grand chose de bon: on tourne en rond, à moins de s'appeller Picasso, bien évidemment. C'est pas trop dérangeant, à partir du moment où l'on considére les arts plastiques comme un simple hobbie. Mais j'ai bien envie de dépasser les réalisations que je présente habituellement et de faire des trucs un peu plus perso, différents; mais il ne me semble pas avoir la carrure suffisante pour le faire seul. Je crois que ce n'est pas un hasard si j'ai éprouvé le besoin de pendre des cours de peinture : un vrai bonheur que de pouvoir être guidé et d'être inspiré par autrui, partager en somme ( ou au contraire de prendre le contre-pied de ce qui aura été dit ). En ce sens la créativité n'est pas uniquement un acte solitaire, d'autant qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'autre, même lorsqu'on vit seul, est omniprésent - jusque dans l'acte créatif, précisément. D'ailleurs, l'auteur que tu cites ici ne me semble pas dire autre chose.

Loin de moi, l'idée de faire le moindre prosélytisme, ou de m'engager dans une polémique stérile. Mais je ne peux m'empêcher de sourire (et je le dit sans méchanceté) lorsque je lis des affirmations péremptoires du style :
"il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi". Ok, mais ce n'est pas à la portée du premier venu, pas de la mienne, en tout cas.

Comme disait Desproges :"Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !". Je sais au moins dans quelle catégorie je me situe.

Les voies célestes sont impénétrables. Mais après tout, peut-être bien, aussi, que le Royaume des cieux appartient aux simples d'esprit. Pas de règle absolue dans la quète du vrai, tant sont différentes les sensibilités.

Amitiés.

Philippe.

ps : bonne fête à Edouard ;-)

----- léni a écrit -----

assurément

http://www.michel-arnaudies.fr/ecrivain.html

Dans l’attente d’une relation possible, inévitable, est l’acte solitaire. Solitude essentielle dans la fascination du voir, communicable à l’autre, dans l’instant, même s’il n’est pas là, comme s’il était là, pour plus tard de toute façon et cet acte solitaire libéré sera pour dire l’émerveillement.

hem , hem .......

----- 1815 a écrit -----

Qui ne vaut rien sans le regard d'autrui.

----- léni a écrit -----

sais pas si il est ennuyeux mais , même si on a un immense besoin du regard des autres , la création est un acte solitaire !
léni

----- 1815 a écrit -----

"d'autre part je suis d'accord avec moidu877 quand il dit :
il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi"

Pas d'accord, mao pas d'accord du tout !

Moldu est franchement ennuyeux.

----- eddy a écrit -----

bonsoir régis

la peur est pour tous ,même pour le fils de dieu!!!
une réalisation en ce moment ?
merci à toi
eddy

----- moidu877 a écrit -----

la crucifixion fut une torture pour les hommes pas seulement pour le christ..punaise cette souffrance.Tu m inspire eddy .Continu toi et endymon vous me donner envi de créer.Merci Pour ta peinture...il y a un regard d effroi dans l oeil du christ est ce voulu? enfin bon la leçon que je retiendrai d ici c est qu il faut faire les choses a sa sauce.Les critiques sont bonnes a prendre mais c est tout.Surtout reste dans ton truc.La progression vient de soi.
Ce n est que mon avi.

----- 1815 a écrit -----

Trop soft ...

Ponce Pilate.

ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ...

----- eddy a écrit -----

crucifixion...

bonsoir à tous et à toutes
merci de vos critiques
eddy
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  ma vue de la .....
eddy
Il y a 17 ans
  ..Re :ma vue de la .....
1815
Il y a 17 ans
  ....Re :ma vue de la .....
eddy
Il y a 17 ans
  ......Eddy
1815
Il y a 17 ans
  ........Re : 1815
eddy
Il y a 17 ans
  ..........Eddy
1815
Il y a 17 ans
  ............Re : 1815
eddy
Il y a 17 ans
  ..............Eddy
1815
Il y a 17 ans
  ................Re : 1815
eddy
Il y a 17 ans
  ..................eddy
1815
Il y a 17 ans
  ....................Re : 1815
eddy
Il y a 17 ans
  ................Erratum
1815
Il y a 17 ans
  ....Re :ma vue de la .....
moidu877
Il y a 17 ans
  ......Re :moidu877
eddy
Il y a 17 ans
  .......... cruxification
1815
Il y a 17 ans
  ..............Un acte solitaire ...
1815
Il y a 17 ans
  ..................Léni
1815
Il y a 17 ans
  ....................Re : 1815
eddy
Il y a 17 ans
  ......................Un message privé
1815
Il y a 17 ans
 >>> ........................Re :Un message privé
eddy
Il y a 17 ans
  .......................... Message privé ter
1815
Il y a 17 ans
  ......................Message privé bis
1815
Il y a 17 ans
  ........................Pas encore couchés à cette heure ?
alt
Il y a 17 ans
  ..........................Re :Pas encore couchés à cette heure ?
moidu877
Il y a 17 ans
  ..........Re :re - cruxification
moidu877
Il y a 17 ans
  ............Re : moidu877
eddy
Il y a 17 ans
  ..............Re : moidu877
moidu877
Il y a 17 ans
  ..........Re :léni