Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re : 1815 |
Auteur :
|
eddy |
Date et heure :
|
4-1-2008 17:15 |
Contenu :
|
|
ma place , je ne sais pas ! mais cela me semble intéressant ,surtout le sujet qui m'inspire déjà !!!
en plus une petite sortie avec Madame ,nous fera le plus grand bien ! ----- 1815 a écrit ----- Tu y as pleinement ta place ! Fonces ! ----- eddy a écrit ----- dis moi que pense tu artgila ? je viens de voir un message de Mr sauvage . ----- 1815 a écrit ----- Les Romains ? Des gens pratiques mais brutaux, finalement bouffés par plus durs. Je rappelle qu'il faisaient réellement mourir les acteurs ( des esclaves ) au cours de leur représentations théatrales. Chez ces gens là ( comme disait Brel ), tout était question de représentation. la croix était un supplice immonde destiné a frapper les imaginations en un temps où les moyens de la justice étaient sommaires, surtout à Jérusalem. Les deux plus belles évocations de la mort du Christ, je les ai vu chez Denys Arcan ( "le déclin de l'empire américain", un film québécois ;-) et je l'ai lu chez M. boulgakov " le maître et Marguerite", romancier russe mort en 1940 ... b> je me disais aussi , que voulais -tu dire par trop soft ? pour les romains , à leur défense , ils sont amené l'urbanisme ces gens soi-disant civilisés. ----- 1815 a écrit ----- Tu prêches un converti, Eddy. Les clous dans les mains, c'est techniquement impossible. Le Christ aurait glissé de son support et ne serai jamais devenu tel que, malgré son pagne façon Nikes :-). Le romain dans ses vies antérieures et la crucifixion c'était vraiment une belle saloperie ! ----- eddy a écrit ----- savais-tu que les clous dans les mains ne sont qu'une erreur historique , le poids du Corp ne pouvait être supporté . ils clouaient dans les poignets !! ----- 1815 a écrit ----- On ne peut rien te cacher. voici ce que Pygmalion disait au sujet de la cruxifion, je ne change pas une virgule : "Il s'agit là de la représentation d'un ultime sursaut avant la mort. Sur la croix, on mourrait par asphyxie : les crucifiés essayaient de soulever leur corps pour pouvoir respirer en prenant appui comme ils le pouvait avec leurs pieds; lorsque les boureaux étaient cléments, ils cassaient les tibias des suppliciés en sorte d'abréger leurs souffrances..." ps : si quelques fautes d'orthographes. Le sculpteur vélléitaire. ----- eddy a écrit ----- pas d'image chez Pygmalion , mais ce n'était pas un certain 1815 ? ----- 1815 a écrit ----- Trop soft ... Ponce Pilate. ps : en cherchant bien dans les archives Pygmalion a fait un petit topo à ce sujet ... ----- eddy a écrit ----- crucifixion... bonsoir à tous et à toutes merci de vos critiques eddy |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |