Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :Un raté

Re :Un raté

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 1815   
Date et heure :
 27-8-2007 15:56
 Contenu :
Bonsoir Lila,

Cela fait fait un certain que je tourne autour de ta toile sans être capable de détecter ce qui ne va; je pense que Anne et 2lyly sont dans le vrai. Ceci dit, un champ de Colza ça pête dur en termes de valeur, surtout après un orage où les teintes sont toujours très crues, faut trouver du répondant : j'aurais plutôt vu, un ciel intégralement nu et bleu (quitte à tricher avec les réalités atmosphèriques); les détails du centre ( le village) un plus plus fouillés pour contrebalancer ces deux masses. j'aime beaucoup la compo, mais la haie d'arbres sur la gauche manque un peu de tonalité. Faire travailler davantage les complémentaires (jaunes/violet) aurait été, je crois, une piste intéressante : pourquoi pas un ciel violacé et une lumière plus incisive sur les toits ?

----- anne a écrit -----

Comme Ev, je trouve que ça coince entre le ciel (trop bleu pour un ciel d'orage) et la colline beigeasse/verdasse (excuse, je sais que ça fait méprisant, mais cette couleur est vraiment trop fade).
Faudrait-il lier un peu l'horizon de cette colline avec le ciel (quand l'orage monte, l'horizon se voile ?)

----- Lila a écrit -----

J'avais envie d'un champ de colza sous ciel d'orage mais ça se révèle très insatisfaisant, à votre avis pourquoi ?
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Un raté
Lila
Il y a 18 ans
  ..Re :Un raté
bea
Il y a 18 ans
  ....Re :Un raté