Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Goulaffe |
Auteur :
|
1815 |
Date et heure :
|
24-7-2007 12:54 |
Contenu :
|
|
La barbe, hein! Depuis ce voeux stupide, on me jette des regards obliques comme si j'était coiffé d'un casque Hadrian et flanqué d'un Lebel, remarque, j'ai désormais une place assise dans le métro;-).
Je reste parfaitement d'accord avec toi : si l'on jugeait l'artiste à l'aune de son degré de sympathie et de ses engagements politiques ... Y'aurait beaucoup d'autodafées dans le domaine de l'histoire de l'art ! Je crois qu'il faut vraiment faire le distingo entre le réalisateur et le truc produit. Céline, dont je pense la même chose que toi, reste inégalé en ce qui concerne l'immixtion de la langue parlée dans l'écrit. Je reste persuadé qu'il existe des connections entre les différent arts; j'ai un copain guitariste, que j'observais faire ses gammes : c'est vraiment comme en art plastique : pour produire un truc qui tient là route, faut avoir des repères. Je regrette que la BBC ait eu la faute de goût de ne pas faire subir à Adolf Hitler la même expérience que celle évoquée par Fmotte. je donnerai cher pour voir ce qu'il faisait; des aqua, je crois. En espérant que tu donnes dans le grand format ... Je te souhaite une excellente soirée. Le désormais poilu :-) ----- goulaffe a écrit ----- "Et tout comme toi, je n'apprécie pas les mauvais génies, l'art n'excuse pas tout." Bien sûr que non! Je n'ai jamais prétendu que l'oeuvre excusait l'homme! Seulement, celle-ci existe par elle-même, et peut - doit ? - être appréciée en faisant abstraction de la personnalité de son auteur. Je répète: Céline était un génie ET un salopard. Le terme "salopard" signifie clairement que je ne l'excuse pas. Mais "Mort à Crédit" et le "Voyage" restent deux grands bouquins. 1815: et cette barbe? ca pousse? :-) |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
tanguy |
c128
|
Il y a 18 ans | |
..Re :tanguy |