Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :à Endymion |
Auteur :
|
Lila |
Date et heure :
|
28-6-2007 11:35 |
Contenu :
|
|
... et on le fait avancer (le crayon), c'est là que tout se complique si tu ne connais pas les proportions en dessin par exemple : tu te retrouves avec une tête trop grande ou trop petite, tu dépasses de la feuille alors que ce n'était pas ton intention, tu gommes, tu gommes, tu gommes, à n'en plus pouvoir. Bref tu patauges !
Parce que tu as un cerveau semblable à tous les humains, oui, tu vas emprunter les chemins qu'ils ont tracés avant toi : le fait de tenir un crayon avec la bouche ou le pied ne change rien aux principes de base du dessin. Ce que développe les handicapés c'est un moyen qui leur est propre d'accéder à une technique universelle (les animaux eux n'accèdent pas à cette technique) et pourtant ils peignent (ça y est je l'ai glissé). Je récapépète : chacun est libre de faire comme il veut à ce sujet, mais si le temps lui importe et qu'il ne désire pas passer sa vie à redécouvrir ce que d'autres ont fait avant lui (avec risque d'échec car cela fait quand même plus d'une vie humaine toutes ces découvertes !) et passer le plus tôt possible à la création pure sans se sentir empoté, engoncé, malhabile, alors qu'il soit humble (et surtout logique) et qu'il se mette en position de recevoir l'héritage de ses aînés. Voilà ce que je dis et pas autre chose. ----- Endymion a écrit ----- ----- Lila a écrit ----- Comment ça ? A partir de rien, ils naissent et pof, zont une technique infuse ? Sans base élémentaire (mon cher Watson) tu ne vas nulle part... ------------ Les bases élémentaires ne sont élémentaires que si tu considères que pour apprendre il n'y a qu'une et une seule manière de le faire. Elementairement, on tient le crayon en main ... n'empêche que certains estropiés savent développer leur propre technique. Soit, si tu veux que ce que tu fais ressemble à qqch que tu as vu, oui c'est bien d'avoir des bases ... Maintenant, libre à chacun d'emprunter un autre chemin pour aller là où bon lui semble sans émettre la prétention que si il ne suit pas le droit chemin il va nulle part. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |