Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re : à Alt |
Auteur :
|
fran |
Date et heure :
|
26-6-2007 15:47 |
Contenu :
|
|
Hé ...les filles, pas de soucis tout va bien.. je commence à comprendre votre "fonctionnement" ;D bonne soirée à tous fran ps) dur dur n'est ce pas la compréhension par écrit :D ----- Lila a écrit ----- Et voilà, on tente de rassurer Fran et on s'attire les foudres d'Alt ! Ah que ce monde est mal fichu. ----- alt a écrit ----- Le jour où tu seras satisfaite, je te parlerais plus ! mais comme ce n'est pas demain la veille, tu ne peux te sentir visée par cette aporie ! tout ça ! c'est de la roupie de sansonnet : petite goutte de morve qui pend au bec de cet oiseau taggeur abstrait de nos capots de voiture, artiste autodicdacte ... bien évidemment. Merci Lila pour tes message aigrelets à souhait. @lt la faconde ----- fran a écrit ----- Si je ne lis que ce message, je comprends de travers et me fâche.. mais ne le ferai pas bien sûr :-) une des satisfaites d'elle même ????????? ----- alt a écrit ----- Je vais un peu rectifier mes posts péremptoires. Je voudrais déjà exclure de mes accusations de "foutage de gueule" : - Aquabon ("Renard") qui est remarquablement bon ! - Endymion parce qu'il ne se prend pas le chou et qu'il fait des choses sympas sans prétendre quoique ce soit ; - et quelques autres peu nombreux dont j'ai oublié les pseudos. Autrement dit, ne trouvent grâce à me yeux, que les artistes créateurs plasticiens qui ont, après un travail personnel et académique, trouvé la porte secrète ! Tous les autres ne sont, généralement, que des satisfaits d'eux-mêmes qui s’étalent de manière insolente, déplaisante et ridicule. Mais rassurez-vous, y'a aussi des dinosaures réalistes sur SA qui se comportent de la sorte. L'autre artiste ébéniste vendéen autodidacte qui marque ces tableaux de sa petite tâche orange, est tout à fait dans la catégorie des "fouteurs de fiole". @lt ----- mésangedorée a écrit ----- Pour moi qui suis en phase d’apprentissage technique, savoir peindre de la manière de Toutounov me satisferait déjà entièrement. J’ai toujours pensé que pour trouver sa propre démarche artistique, ie savoir s’exprimer, il faut d’abord avoir acquis les bases. Un musicien qui tape sur des poubelles avec des balais ? Oui, s’il a appris son solfège, joue déjà d’un instrument, etc. Si, moi qui ne suis pas musicienne, je m’improvise Poubelle’s girl, c’est du foutage de gueule. Pareil pour la danse, etc. La peinture ? Je pourrais sucer des tubes de peinture (ce que j’ai déjà fait. Demander à notre ami Endymion ;-), puis vomir ou chier sur une toile que l’on s’écrierait : c’est génial ! c’est de l’art !.. Et le débat recommencerait. Ma démarche artistique ? Ce sera pour le jour où j’accoucherai de moi-même. Pour l’instant, j’en suis au b-a ba, j’annone, je bégaie, je gazouille, je balbutie, je grogne, j’éructe, je beugle. Quand je saurai parler, je m’exprimerai. Amicalement --------------- Pas très convaincante sur ce coup. Si dès le départ la peinture s'était limitée à de la merde et avait développé toute la technique excrémentielle, tu qualifierais de foutage de gueule le peintre qui aurait l'audace d'utiliser de l'huile.... J'ai l'impression que vous (lila, alt, toi ... bref toute la horde des femmes qui beuglent, qui éructent, qui annonent, etc :-D) limitez l'art à la normalité. Qu'importe si chier sur une toile donne un sens pour l'auteur qui défèque, c'est son oeuvre ! Il faut admettre que tout n'a été que sélection, et pas mal d'horreurs sont sorties de cette recherche du mieux. Crier "c'est de l'art !" me semble impossible, et ce n'est pas blindé de techniques de à la manière de qu'on parvient à se réaliser. On parvient juste à s'identifier au sein d'un courant, peut être. Tu sais que je t'aime MD Amoureusement |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |