Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :O s'cours, je ne comprends pas l'art ! |
Auteur :
|
fmotte |
Date et heure :
|
18-6-2007 14:17 |
Contenu :
|
|
Bonsoir cher C128,
Je suis parfaitement conscient en écrivant ce que j’ai écris et en pensant ce que je pense des « choses » que j’ai vu, de fabriquer mon jugement sur l’art à l’aune de ma propre mesure. Ceci, Sans laisser de place pour un quelconque compromis. J’établis ma vérité avec tout ce qu’elle peut avoir de relatif (comme mon intelligence). Ma démarche est quelque peu obscurantiste et semble ne laisser aucune place à l’ouverture, mais si le fil conducteur de la création doit passer par ces injures à l’intelligence du spectateur, et bien je suis désolé, je ne peux adhérer. Certes, je condamne ce genre d’œuvre, mais surtout, je condamne les pseudos connaisseurs éclairés (faisant forcément partie des gens autorisés), qui imposent partout le terrorisme d’une modernité déplacée et outrancière. Je ne fais certainement pas preuve de modération, mais l’amour d’un art quel qu’il soit, va-t-il sans passion ? Ceci dit, j’apprécie énormément (ton ?) votre intervention pleine de qualités et de mesure. Je respecte votre avis et votre ouverture. Il me souvient des échanges toujours extrêmement intéressants que nous avions dans un passé pas si lointain. Amicalement. FMotte ----- c128 a écrit ----- vous savez fmotte,il y a de cela bien longtemps,du temps de l'antiquite grecque,Protagoras,sophiste que combattait Platon, et pour cause,ecrivait fort justement me semble-t-il:"l'homme est la mesure de toutes choses"ce qui signifie que chaque individu conçoit la verite a sa propre mesure. Beaucoup plus pres de nous,paraphrasant Protagoras,Nietzsche philosophe du soupçon radical affirmait que la verite n'existe pas:il n'y a que des individus,soit autant de perspectives sur la verite Je pense qu'en matiere de creation,que ce soit en art plastique ou dans bien d'autres domaines,il n'y a pas de verite ,simplement un fil conducteur qu'il faut s'efforcer de suivre,pour comprendre que tout ce qui se passe a un sens, produit du sens. On adhere ou non,cela reste le libre arbitre de chacun,mais pourquoi condamner ce qui apres tout n'est que le miroir de notre monde?? En dehors de notre realite,de celle que nous façonnons chaque jour par nos actes ,qu'y a t-il d'autre?? La recherche de l'absolu diront certains,mais ceci est un autre debat. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |