Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :à Endymion |
Auteur :
|
Lila |
Date et heure :
|
11-6-2007 14:17 |
Contenu :
|
|
Comment ça se fiser sur la nécessité de peindre ? Explique stp.
----- Endymion a écrit ----- ----- grassi a écrit ----- Je signale à ceux qui sont concernés qu'il existe un outil très utile pour avoir une idée du prix auquel on peut mettre en vente un tableau. Je l'ai testé et ça marche! http://www.arts-up.info/espace_partenaire/arts_up_cotation.htm ---------- Je suis concerné (en tant que consommateur évidemment) et je trouve les critères ridicules. Ce qui me fait rire, c'est cette "quasi objectivité ... comme si les statistiques et les mesures dégoulinaient d'objectivité .... il faudrait quantifier le talent pour être encore plus juste ?! depuis quand le talent à plus de valeur ? alors vive les paradoxes : une grande toile exécutée par un maitre (un point au centre de la toile, temps 3 secondes mais alors au moins 7 livres consacrés à lui ) vaut quoi ? L'art devient synonyme d'indice économique. On pourrait pas plutot se fixer sur la nécessité de peindre de certains ? et considérer les ressources de l'acheteur (puisqu'on est dans la vente) ? Je trouverais logique qu'on me fasse un prix sur un de vinci moi 1000 euros me semblent déjà inaccessibles .... bref plus on est exposé, plus on a de notoriété et plus on a un bagage d'études artistiques ... ben plus la clientèle se doit d'être riche. Ridicule. Quand on arrive à faire avec peu pourquoi vouloir plus ? Puis bon je suis effaré de constater qu'il faille un logiciel pour établir un prix ... le cerveau humain a t il encore de l'espoir pour l'avenir ? L'objectivité est une tentative vaine de rassembler chacun dans une normalité toute plate sans réflexion. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
comment fixer le prix d'un tableau |
grassi
|
Il y a 18 ans | |
..Re :comment fixer le prix d'un tableau |