Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :Lignes droites |
Auteur :
|
sina |
Date et heure :
|
10-6-2007 7:1 |
Contenu :
|
|
Bonjour Luce, Des lignes fines et droites??? iL y'a plusieurs moyens: 1- Le plus dur pour faire une ligne droite c'est de faire confiance à ta main et ton pinceaux, fixé ton point de départ, regarder le point d'arriver et donner la liberté à ta main ainsi, comme sur ordre elle va tout droit:-). Etre un peu rapide aussi, aide beaucoup, car le fait de surveiller sa main, la ligne devient hésitante( donc pas droite:-) Crois moi ça marche. 2- La ligne à toujours une largeur qui dépend de la grosseur du pinceau, de la quantité de matière employée et de la façon dont elle est posé: un pinceau fin,dans ton cas, avec une petite quantité de matière (fluide ou saturé, selon ton choix). 3- Le plus facile: Tu peux aussi utiliser du schotch ou papier adhésif, tu détermine la largeur que tu veux, tu pose ta matière comme tu veux, tu laisses un peu sécher, tu enlève le schotch ou le papier, et tu auras ta ligne droite. Mais je te conseille la première solution car ainsi tu pourra exercer ta main à avoir une certaine habileté;-) Bonne continuation. Sina ----- luce a écrit ----- Bonjour à tous, Je me suis engagée à peindre une toile assez grande. Je voyais déjà le resultat dans ma tête mais, problème ! je ne sais pas comment faire des lignes fines et droites en peinture à l'huile. Quelqu'un aurait-il une réponse ??? |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Lignes droites |
luce
|
Il y a 18 ans | |
>>> | ..Re :Lignes droites |