Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Eyes | asie Il y a 18 ans |
Ch.M | Re :asie Il y a 18 ans |
Je m'appelle Bernie Noël et j'aime bien les hyènes. Parce que la hyène c'est un animal dont on parle jamais alors que c'est un animal qui peut être, qui peut être très important. Parce que moi je trouve que être ami avec une hyène souvent c'est plus important qu'être ami avec, avec des vrais amis. C'est... Elle vous protège. Si y'avait du danger et ben "Et ben moi, et... je suis ami avec une hyène" Alors la évidement ! ----- Eyes a écrit ----- Votre avis m'interesse, sauf aux personnes qui ont foutu le bordel dans le post forêt. |
alt | Joyeux noël Bernie Il y a 18 ans |
Bonjour Bernir Noël, Je suis assez d'accord avec toi ! Mais parfois la hyène est haineuse ! Prenons le cas de la bien connue hyène qui jouait dans "Ainsi lisait irma la hyène" de Gotlib dans Actuel "le magazine undergrount", elle était le plus souvent énervante. Tu ne nous a pas précisé si elle était hige ! Parce que moi j'aime l'hige hyène. Moi je ne suis une hyène brune J'habite une région sèche, semi désertique dans le désert des agriates parce que c'est le seul véritable désert européen (moi, perso, je ne suis pas d'accord, ce qui ressemblerait le plus à un vrai "désert européen" se trouve en Espagne dans les Bardenas Reales).. mais on av pas chicaner ! Revenons à nos moutons ... et plus spécialement à nos hyènes. Contrairement à la hyène tachetée, je suis une chasseuse médiocre. Je me nourris donc surtout de charognes. Dans le Cap Corse, y'a aussi des fruits sauvages qui constituent une grande partie de mon alimentation et puis je trouve ça meilleur que les bio de danone. Je suis donc omnivore et opportuniste. Je symbolise la mort ou le maléfice mais pas à temps complet seulement 32 heures par semaine. Pourtant, j'aimerai faire des heures supplémentaires et avec mon beau pelage noir hirsute et ma collerette blanche, je pourrais faire carrière à Calvi. Mais pour l'heure ce sont mes ancêtres qui occupent les leiux. Alors on attend avec mes petits et nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n'y seront plus ! Dans le temps après avoir vécu longtemps en Afrique, j'ai été rapatriée dans les Champs flégréens. Les italiens m'avaient surnommée la "louve de de rivage ». Menacée par la mafia napolitaine, j'ai été obligé de me nourrir à l'huile quand j'ai fuit en Sardaigne. Et oui ! dans cette île, les sardes dînent à l'huile. mais à force c'est une écoeurant ! J'ai fini par me mettre à l'eau à Santa Teresa di Gallura et j'ai rejoint Bonifaccio en 1988. De là, j'ai suivi la mer jusqu'à la Conqua. C'est pas facile pour une hyène de faire le GR 20 jusqu'à Corte. Mais j'ai bien aimé les aiguilles de Bavella : ça a bon goût mais c'est comme l'huile : on s'en lasse vite ! J'ai vécu un moment au bord du lac Melo avec un berger un peu bandit Collona qu'il s'appelait. Mais notre amour était en voie d’extinction. Depuis quelques années, je me suis acoquinée avec un pingouin et ça à l'air de tenir. Le bonjour à ta hyène Bernie ----- Ch.M a écrit ----- Je m'appelle Bernie Noël et j'aime bien les hyènes. Parce que la hyène c'est un animal dont on parle jamais alors que c'est un animal qui peut être, qui peut être très important. Parce que moi je trouve que être ami avec une hyène souvent c'est plus important qu'être ami avec, avec des vrais amis. C'est... Elle vous protège. Si y'avait du danger et ben "Et ben moi, et... je suis ami avec une hyène" Alors la évidement ! ----- Eyes a écrit ----- Votre avis m'interesse, sauf aux personnes qui ont foutu le bordel dans le post forêt. |
pat | Re :asie Il y a 18 ans |
Salut Hervé, Ceux qui ont foutu le bordel y a quelques années peuvent répondre ou pas ? PS : j'aime toujours pas ta toile de fontainebleau... Bise ----- Eyes a écrit ----- Votre avis m'interesse, sauf aux personnes qui ont foutu le bordel dans le post forêt. |
alt | Re : du second degré Il y a 18 ans |
ha ! j'ai oublié de vous dire, Bernie et moi ! on va peut-être vivre ensemble pendant quelques années dans la forêt de Fontainebleau. moi, je regretterai le petit port de Centuri mais pour deux hyènes ça doit être sympa de batifoler au risque de se faire virer par les bleusards. En petite appartée vous savez que Centuri est un petit port de pêche situé sur la côte nord-ouest du Cap Corse. La commune est bordée au nord et à l'est par la crête de Mandrioni et une ligne de hauteurs culminant à 544 m à la Pointe de Torricella (ancien radar), qui la sépare d'Ersa et Rogliano. Au sud, elle est séparée de Morsiglia par le torrent Fiume-Majo. Sa côte s'étend du Capo Bianco (Capi Biancu) au nord, à la plage de galets de Mute au sud, et inclue l'îlot de Capense (réserve ornithologique). La végétation de maquis qui couvre la commune inclut des chênes verts, des arbousiers, des lentisques, des épineux, des bruyères, des cistes, quelques câpriers, A propos de câpres revenons à nos caprins. Je pensais pourtant m'être expliqué maintes fois là dessus, je suis pour les amalgames et les généralisations, toutefois, certains caractères sont forcément culturels et remarquables, et statistiques, quantifiables... De ma "petite" expérience de hyène rochassière et de pleine nature, j'en retiens toutefois que les bleusards avec leurs hordes sont des menaces pour les hyènes qui veulent vivre sur certains sites d'initiation: allez dans les Ardennes l'été, vous ne trouverez pas un site non squatté par une famille de sangliers en train de faire de la pub pour Airwick... Je suis rasciste envers les sangliers (joke) on appelle ça du second degré, je crois, font chier ces cohons... connes ces cochonnes... (je m'insulte là, personne ne hurle pour défendre la hyène ?) ----- pat a écrit ----- Salut Hervé, Ceux qui ont foutu le bordel y a quelques années peuvent répondre ou pas ? PS : j'aime toujours pas ta toile de fontainebleau... Bise ----- Eyes a écrit ----- Votre avis m'interesse, sauf aux personnes qui ont foutu le bordel dans le post forêt. |
Lorelei | Re :asie Il y a 18 ans |
Ha bon !? Y´a la mer à Fontainebleau ??? De tout coeur avec toi Hervé Bises |
aquabon | Re :asie Il y a 18 ans |
bonjour,moi j'aime bien,mais je trouve que le soleil est un peu gros au niveau du ciel par apport au reflet,une simple impression,car pluscompacte il irait mieux je pense ----- Eyes a écrit ----- Votre avis m'interesse, sauf aux personnes qui ont foutu le bordel dans le post forêt. |
1815 | Eyes for ever ! Il y a 18 ans |
A quoi bon ? En effet. ps: j'ai pas le droit d'intervenir sur ce post. Le dissident, alias le pavillon des cancéreux. ----- aquabon a écrit ----- bonjour,moi j'aime bien,mais je trouve que le soleil est un peu gros au niveau du ciel par apport au reflet,une simple impression,car pluscompacte il irait mieux je pense ----- Eyes a écrit ----- Votre avis m'interesse, sauf aux personnes qui ont foutu le bordel dans le post forêt. |
sina | Re :Eyes for ever ! Il y a 18 ans |
Moi non plus je n'ai pas le droit d'intervenir sur ce post, mais je n'ai pas pu résister à cette question que je veux poser. ça concerne le titre: c'est "asie" ou "asile"(psychiatrique)? Le français n'est pas ma langue natale mais je veux bien faire des efforts pour comprendre. Merci de m'éclairer malgré tout. Sina ----- 1815 a écrit ----- A quoi bon ? En effet. ps: j'ai pas le droit d'intervenir sur ce post. Le dissident, alias le pavillon des cancéreux. ----- aquabon a écrit ----- bonjour,moi j'aime bien,mais je trouve que le soleil est un peu gros au niveau du ciel par apport au reflet,une simple impression,car pluscompacte il irait mieux je pense ----- Eyes a écrit ----- Votre avis m'interesse, sauf aux personnes qui ont foutu le bordel dans le post forêt. |
Pygmalion | Re :Eyes for ever ! Il y a 18 ans |
豪華連載陣によるコラムが目白押し! 野田努/必殺の5枚/プラープダー・ユン/コンドルズ/米原康正/グレート ザ!歌舞伎町/叶井俊太郎/星野源×平野太呂/阿部和重/中原昌也/コービスジャパン C'est clair, non ? ----- sina a écrit ----- Moi non plus je n'ai pas le droit d'intervenir sur ce post, mais je n'ai pas pu résister à cette question que je veux poser. ça concerne le titre: c'est "asie" ou "asile"(psychiatrique)? Le français n'est pas ma langue natale mais je veux bien faire des efforts pour comprendre. Merci de m'éclairer malgré tout. Sina ----- 1815 a écrit ----- A quoi bon ? En effet. ps: j'ai pas le droit d'intervenir sur ce post. Le dissident, alias le pavillon des cancéreux. ----- aquabon a écrit ----- bonjour,moi j'aime bien,mais je trouve que le soleil est un peu gros au niveau du ciel par apport au reflet,une simple impression,car pluscompacte il irait mieux je pense ----- Eyes a écrit ----- Votre avis m'interesse, sauf aux personnes qui ont foutu le bordel dans le post forêt. |
alt | J'ai mal à l'oignon ! Il y a 18 ans |
bonsoir , moi j'aime vraiment mais je trouve que l'orteil est un peu gros au niveau du pied par rapport aux cothurnes. Un simple avis de Romans (Isère), car un orteil plus compact irait mieux. @lt aux oignons ----- Pygmalion a écrit ----- 豪華連載陣によるコラムが目白押し! 野田努/必殺の5枚/プラープダー・ユン/コンドルズ/米原康正/グレート ザ!歌舞伎町/叶井俊太郎/星野源×平野太呂/阿部和重/中原昌也/コービスジャパン C'est clair, non ? ----- sina a écrit ----- Moi non plus je n'ai pas le droit d'intervenir sur ce post, mais je n'ai pas pu résister à cette question que je veux poser. ça concerne le titre: c'est "asie" ou "asile"(psychiatrique)? Le français n'est pas ma langue natale mais je veux bien faire des efforts pour comprendre. Merci de m'éclairer malgré tout. Sina ----- 1815 a écrit ----- A quoi bon ? En effet. ps: j'ai pas le droit d'intervenir sur ce post. Le dissident, alias le pavillon des cancéreux. ----- aquabon a écrit ----- bonjour,moi j'aime bien,mais je trouve que le soleil est un peu gros au niveau du ciel par apport au reflet,une simple impression,car pluscompacte il irait mieux je pense ----- Eyes a écrit ----- Votre avis m'interesse, sauf aux personnes qui ont foutu le bordel dans le post forêt. |