Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Ludovic Sauvage | Tempête Il y a 18 ans |
A l'huile, 80*40, à partir d'une carte postale. Je n'en suis pas mécontent, même si je n'en suis pas satisfait totalement. Par exemple je trouve que si j'ai le mouvement des vagues, l'impression générale , je me demande si je n'aurai pas pu le sortir de façon moins floue. Z'etes plus calmes ce matin ? |
Lila | Re :Tempête Il y a 18 ans |
Pour moi, étant donné que tu as une lumière qui frappe pleine droite sur le phare, tu devrais retrouver des éclats de blancs sur les vagues qui se trouvent dans la trajectoiren otamment vers la porte et à la base du rocher mauve... ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- A l'huile, 80*40, à partir d'une carte postale. Je n'en suis pas mécontent, même si je n'en suis pas satisfait totalement. Par exemple je trouve que si j'ai le mouvement des vagues, l'impression générale , je me demande si je n'aurai pas pu le sortir de façon moins floue. Z'etes plus calmes ce matin ? |
jean-from | Re :Tempête Il y a 18 ans |
Sympa cette peinture. Tu devrais jouer un peu plus avec les complémentaires pour rendre l'effet lumineux plus fort et vif, cela augmente le coté dramatique de la scène. ----- Lila a écrit ----- Pour moi, étant donné que tu as une lumière qui frappe pleine droite sur le phare, tu devrais retrouver des éclats de blancs sur les vagues qui se trouvent dans la trajectoiren otamment vers la porte et à la base du rocher mauve... ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- A l'huile, 80*40, à partir d'une carte postale. Je n'en suis pas mécontent, même si je n'en suis pas satisfait totalement. Par exemple je trouve que si j'ai le mouvement des vagues, l'impression générale , je me demande si je n'aurai pas pu le sortir de façon moins floue. Z'etes plus calmes ce matin ? |
goulaffe | Je sais que je ne me mouille pas beaucoup, mais... Il y a 18 ans |
Belle atmosphère d'ensemble, en effet, et joli rendu des vagues. Une ou deux choses tout de même... l'eau entre les deux déferlantes, je trouve que le volume n'est pas très lisible. On a l'impression qu'il y a comme un pli vers le centre. Peut-être aussi que les rochers pourraient être plus présents, avec un rendu du volume plus marqué, idem pour le ciel que tu pourrais rendre un peu plus tourmenté, dramatique... enfin, je dis ça, mais l'équilibre d'une toile tient à si peu de choses... En résumé, je trouve cette toile très sympa, mais le travail pourrait être poussé plus loin. Fais tout de même gaffe à la repro... de traviole... et puis, ce reflet en haut à droite... A l'huile, 80*40, à partir d'une carte postale. Je n'en suis pas mécontent, même si je n'en suis pas satisfait totalement. Par exemple je trouve que si j'ai le mouvement des vagues, l'impression générale , je me demande si je n'aurai pas pu le sortir de façon moins floue. Z'etes plus calmes ce matin ? |