Forum Peinture à l'huile & acrylique: Orage sur la plage de Cabourg

Orage sur la plage de Cabourg

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Christy
Orage sur la plage de Cabourg
Il y a 18 ans
Après plusieurs jours de travail voici mon dernier né. J' attends vos commentaires. Amicalement Christy
Christy
Re :Orage sur la plage de Cabourg
Il y a 18 ans
d' après photo prise en sept 2006 par temps d' orage

----- Christy a écrit -----

Après plusieurs jours de travail voici mon dernier né. J' attends vos commentaires. Amicalement Christy
mésangedorée
Il y a 18 ans
Salut Christy,

Je vais tenter un commentaire. Uniquement sur le ciel.
Tu précises que c'est d'après photo. Mais faisons abstraction de la photo et regardons avec un oeil neuf.

Je pense que tu devrais donner + de volume et de corps aux nuages en fonçant leur base au moins.
Ensuite et surtout, ce bleu/noir en haut à gauche me gêne vraiment. Au niveau de la composition de ton tableau, je ne trouve pas son pendant. OK, c'est un l'orage qui s'annonce, mais l'oeil glisse fatalement par-là et sort tout de suite du tableau ... Il lui faut trouver un point d'équilibre...

A toi de voir.
A bientôt pour la suite.

Ludovic Sauvage
Il y a 18 ans
2 choses au premier coup d'oeil :
manque une touche de couleur, un parasol pas bleu par exemple, et la mer qui remonte à droite, la mer par définition c'est horizontal.

Ludovic.

2lyly
Il y a 18 ans

J'aime bien!
C'est un style (pas forcément réaliste) + ma couleur préférée le bleu...
Ca me fait penser à l'enfance.
Tout de même, remettre la mer à l'horizontale est indispensable.

Et par contre j'ai une question : pas d'ombre sous les parasols? c'est un parti pris de ta part? même pas une petite trace? c'est vraiment pour causer parce que je ne suis pas sûre que ça amènerait quelque chose à la toile, en fait...

Quel format?

bises
Ev

Christy
Il y a 18 ans
Merci a tous pour vos conseils que je vais mettre a profit. Pour le ciel je ne suis pas du tout sur de moi pour faire mieux, je crains le pire, mais qu' importe... je recommencerais. La mer sur mon tableau est a l' horizontale mais pas ma photo. Amicalement

Ludovic Sauvage
Il y a 18 ans
Ce que je voulais dire par horizontal c'est qu'elle remonte derrière les parasols, ça fait une bosse. Faudra nous poster le résultat.

Ludovic.

Merci a tous pour vos conseils que je vais mettre a profit. Pour le ciel je ne suis pas du tout sur de moi pour faire mieux, je crains le pire, mais qu' importe... je recommencerais. La mer sur mon tableau est a l' horizontale mais pas ma photo. Amicalement

mart
Il y a 18 ans
Il faudrait rajouter de la vie (enfant, personnages, ballon serviette, même en automne il y a de la vie sur la plage).
zeno
Il y a 18 ans

votre tableau m'a creé une tres forte emotion ,des souvenirs d'enfance à la campagne quand l'orage se preparait ,il fallait vite rentrer les animaux ,et recouvrir les foins .

Tout cela m'est revenu dans ma memoire

ZENO

Liens commerciaux