Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :toile fond lisse |
Auteur :
|
katc |
Date et heure :
|
9-5-2007 3:23 |
Contenu :
|
|
Personnellement, je travaille sur du médium (support parfaitement lisse) sur lequel je passe une couche d'impression à l'huile, un ponçage très fin et ensuite on peut appliquer le travail que l'on veut, à l'essence ou acryl. J'achète ce médium en différentes épaisseurs, dimensions sur demande, dans des magasins de bricolage.
----- goulaffe a écrit ----- troll, si je peux me permettre... utilise plutôt un mélange blanc de plomb/titane, ça séchera beaucoup mieux. Le blanc de plomb est toxique et en principe interdit par l'UE, mais on en trouve assez facilement, et on peut toujours en commander par le web. j'utilise des toiles du commerce préenduite au gesso j'enduit avec une spatule très large en plastique sur la toile bien tendu pour ne pas laisser de traces j'applique directement la peinture sortie du tube que je mélange avec juste une goûte ou deux de sicatif pour accélérer le séchage ça fait une patte assez épaisse qui s'applique très bien il est possible de renouveler 2 fois l'opération pour avoir une surface encore plus lisse je fini une fois sec par un léger ponsage je peint ensuite à l'huile , ça accroche très bien ----- mdouvil a écrit ----- Merci de ta réponse! est-ce uniquement la derniere couche que tu enduit à l'huile? par ex: 1e couche; colle de peau 2e à....6-7: gesso acrylique et la derniere blanc à l,huile Est-ce que ce serait une bonne alternative? Si je comprends bien, c'est la couche préalable à l'huile qui va renforcer l'adhérence? Mais quel type de peinture à l,huile? le meme sorti du tube pour peindre? Tu l'allonges à quoi? merci de préciser toute ces question! |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
toile fond lisse |
mdouvil
|
Il y a 18 ans | |
..Re :toile fond lisse |