Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :Les vagues |
Auteur :
|
Christy |
Date et heure :
|
26-3-2007 16:48 |
Contenu :
|
|
Bonsoir a tous, très surprise par les messages.... Je ne souhaitais aucune polémique, mais des conseils. . Je vous l' ai déjà dit ; il y a que quelques mois que je me suis mise a la peinture et au pastel aussi j' apprends avec vous tous et je vous en remercie. Jean From c' est investi en croyant bien faire sur mon tableau, soyez gentil, gardez le respect. Toutes les idées sont bonnes à prendre et je dois garder ma personnalité, alors ..... Une chose est certaine c' est que je vais retravailler mes vagues et je ne suis pas au bout de la galère. Bises amicales à tous Christy
----- patinette a écrit ----- Je ne rentrerai pas dans le débat, simplement merci à toi Jean-From, de m'avoir aider à comprendre mes erreurs pour mes anémones à l'aquarelle... Sincèrement Patinette ----- jean-from a écrit ----- Je salue le professeur, Je ne suis ni un maître, ni dieu, sinon je le saurais peut être. Je suis un simple amateur comme vous tous qui continue d'apprendre encore, et encore. Je n'ai jamais suivi de cours de dessin ni de peinture. Tout ce que je sais, et que j'essaye de transmettre à qui veut le recevoir, en toute simplicité, je l'ai appris à force de patience et d'effort continu. J'ai au moins cette volonté tenace de toujours aller de l'avant sans m'arrêter. J'ai aussi horreur de la médiocrité et de la pauvreté d'esprit. Je sais, cela choque parfois car je suis franc (et peut être brutal parfois). Mais vaut-il pas mieux parfois mettre le nez dans son "caca" pour voir que c'est de la merde, pour ensuite essayer de le nettoyer. Il n'est pas toujours bon de faire que d'énormes louanges à ceux qui demandent de l'aide en leur disant que tout est pour le mieux, continuez comme çà, vous progressez. En fait ils ne progressent pas du tout, car on ne leur dit pas ce qui ne va pas, et on ne leur dit pas non plus ce qu'il faut faire. Et surtout on ne leur montre pas l'exemple. La plupart du temps, sur ce forum, on ne dit que des banalités, et on ne parle pratiquement jamais de technique de dessin ou de peinture. Les demandeurs veulent qu'on leur parle du savoir faire, et tous ceux d'entre vous qui savent faire devraient leur montrer. Au lieu de cela, vous ne vous contentez que de commentaires insipides et sans valeur pédagogique réelle. De plus ceux qui savent ne font que monter leurs réalisations afin de recevoir des congratulations. Ce n'est pas comme cela q'on pourra aider les autres. Pourtant je croyais que le but du forum était de pouvoir apporter de l'aide. Maintenant, je crois que je tire ma révérence à ce forum, je vous laisse à votre médiocrité. Pourtant je pensais naïvement que je pouvais apporter une pièrre à l'édifice, mon aide était totalement désintéressée et gratuite. ----- wildlife a écrit ----- Salut à tous, ceci s'adresse au Maître Jean-Form, je trouve personnellement que tu as une manière de faire assez disgracieuse quand tu commente un tableau, jamais rien n'est positif, tu refait toujours tout à l'ordi pour épater la galerie, et quand tu fais une remarque positive si minime soit-elle et bien il y a encore quelque chose qui cloche. Les gens veulent avoir des remarques autant positive que négative parcontre il faut quand même apprendre à modérer ses propos. Ta manière de commenter fait paraitre les gens tellement petits et ignorants qu'ils ne peuvent qu'être blessé, il ne faut pas oublier que la plupart sur ce forum sont soit débutant ou intermédiaire. Tu as probablement une formation en art et encore plus, mais ne te prend quand même pas pour le Bon Dieu. Le but n'est pas de décourager les gens mais de les encadrer d'une manière plus civiliser. Sans rancune. ----- Christy a écrit ----- J' ai encore beaucoup à travailler mais je souhaiterais vos conseils pour avancer sur mon tableau. Je ne sais plus comment faire pour donner plus de mouvements aux vagues, je suis perdue. A l'aide je me noye. Bises amicales à tous. A+++++ |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |