|
Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
|
Ca va encore faire des vagues |
|
Auteur :
|
1815 |
|
Date et heure :
|
26-3-2007 14:49 |
|
Contenu :
|
|
|
"Merci de toute ces explications et de cette participation comme j'aimerai qu'il y en ait plus". Je suis désolé, sans passer sous le boisseau, la valeur des conseils techniques prodigués par JF, j'ai, malgré tout, relevé une certaine condescendance dans son propos ( on est dans le domaine du ressenti ). J'ai eu quelques échanges avec lui sur le forum dessin, il y a quelques mois, et j'ai vraiment eu le sentiment d'être vraiment ravalé au rang de débutant mal dégrossi. C'est possible. Par contre, lorsqu'on critique ses oeuvres ( cf la nouvelle peinture de 2007 ). Là , y'a plus personne ! L'interlocuteur campe sur ces positions, donnant vraiment le sentiment d'avoir bien fait. Mes critiques sont nazes. C'est possible. Mais moi, j'appelle pas ça un échange : tu peinds pas, alors casses-toi ( c'est du domaine du ressenti ). J'apprends plus avec les divagations que j'ai avec mes quelques collégues "charbonneux". Que l'on puisse se faire un petit délire de temps à autre, étant donnée la rigueur que je mets dans mes foutus machins ( pardon, je viens de dire un gros mots ) : c'est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît ! En revanche, c'est vrai que les "Whaaooouh" ou les "c'est pas de l'art" ont le don de ... m'énerver ( j'ai pas dit de gros mot ). J'essaye, à concurrence de mes petits moyens, de dire sincérement ce que j'en pense. Mais c'est vrai qu'avec une gomme et un crayon, techniquement discourir allégrement, c'est un peu limité ! Et ça fait pas sérieux, au regard de certains doctes ... Moralité, il y a ceux qui savent, ceux qui savent pas; ceux qui sont doués, ceux qui débutent et "maîtrisent rien", les "pro" obligés de subir ceux qui veulent "s'amuser". Qu'obtenir comme échange d'un public aussi hétérogéne ? C'est franchement pas un hasard si j'ai posté dans la rubrique critique: "question de critique, précisément". J'ai mon franc parlé et j'ai une sainte horreur du "politiquement correct". C'est promis, désormais, je me tais et retourne à mes crayons. |
|
| Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |