Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :l'art doit-il être beau |
Auteur :
|
zaza |
Date et heure :
|
22-2-2007 12:54 |
Contenu :
|
|
bonsoir mj
:-) au début je me disais que la peinture, cétait exprimer des belles choses et des belles couleurs pour que celà soit aprécier. Après j'ai vu un tas de peinture don les sujets étaient glauques (mais avec une certaine esthétique) et je me suis demandé aussi si peindre, ce n'était pas peindre ce qu'on avait a l'intérieur de nous (et tout n'est pas forcément beau).. mais on peut le faire de façon esthétique...quand meme je tiens a l'aspect esthétique.... Mais je me dis que l'on peut aller au delà de l'aspec esthétique et faire un truc complètement "moche" désagréable a regarder, avec des couleurs qui vont pas ensemble...si c'est voulu et que ça exprime des sentiments. Bon en générale, je ne fais jamais exprès de faie des trucs moches et j'essaie de faire du beau comme je débute..! d'ailleur je me disais qu'on pourrait ouvrir un topic et poster les trucs les plus "moches" qu'on a fait (a notre gout) evidemment....pour rigoler un peu. ----- mj a écrit ----- salut à toutes et tous, Depuis que je viens ici, je m'aperçois que beaucoup priviligie le beau ou l'esthétique. Cependant depuis de nombreuses années, une question me taraude. L'art doit-il êtres beau ou la créativité se suffit-elle a elle-même? |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |