|
Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
|
Re :L'Auto(matisme) dit d'acte contemporain |
|
Auteur :
|
manuela |
|
Date et heure :
|
7-12-2006 14:10 |
|
Contenu :
|
|
|
Salut Endy
Un autodidacte se considérant artiste contemporain là est ta réflexion. Le 1er être qui nous a laissé des traces ne se posait pas la question s'il était artiste ou pas. Ce qui est certain, c'est qu'il était autodidacte. Au départ nous sommes tous autodidactes c'est l'envie d'aller plus loin qui nous pousse à approfondir nos connaissances. Je pense que l'art quel qu'il soit, poésie, théâtre, dessin, peinture, musique etc... à son origine dans le besoin qu'a chacun de partager ses émotions. La peine, la joie, l'horreur, la beauté,... A partir du moment où l'on sait que l'on a quelque chose à partager, l'art se manifeste. La technique vient juste après la découverte que l'on a quelque chose à dire sous forme artistique. Se considérer artiste contemporain ? Se pose t'on la question? Et Léonard quand il peignait se la posait-il ? Je ne sais pas, je suis persuadée qu'il était plongé dans son oeuvre avec la ferme intention de communiquer un maximum. Je pense que c'est plutôt le regard des autres qui va nous positionner en tant qu'artiste ou pas. Affaire à suivre car mine de rien mes petites cellules grises sont en ébullition là...après une rude journée ça chauffe ... O--) Bises Manuela ----- Endymion a écrit ----- Aujourd'hui, je me pose une question sur l'art (comme quoi, tout es possible). L'autodidacte/automate se concevant artiste contemporain est-ce possible ? Automate parce que parfois je me demande si il n'y a pas un "creux" (non, une fosse) dans la recherche artistique de ces "artistes" qui peignent de "maniere contemporaine" ? Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression qu'une démarche est indispensable et qu'il faut une connaissance certaine de l'art (et donc une formation) pour parvenir à qqch de cohérent. En plus bref, ma question est: est-il possible d'être artiste auto- dit d'acte contemporain ? |
|
| Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |