Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :encore une question sur le glacis |
Auteur :
|
1815 |
Date et heure :
|
6-12-2006 4:34 |
Contenu :
|
|
Alors c'est une super production , que tu prépares la. Cà doit être extrément difficile de mettre en oeuvre une compo avec des navires.
Techniquement, je ne te serais que d'une aide médiocre, n'étant pas un coutumier de la peinture à l'huile. Et il y a, sur ce site, des gens très calés dans ce domaine, j'en veux pour preuve, Mésangedorée et bien d'autres. Trés bonne continuation. ----- subal a écrit ----- "1815" tu rentre dans mon estime! effectivement Trafalgar c'est dans mon projet. Mais pas pour le moment car j'ai besoin de plus d'espace, c'est a dire une piece que je transformerai en "studio" avec des maquettes de bateaux; car j'ai horreur de copier sur une autre toile. Concernant le liant + diluant + pigments ( en poudre ) En d'autres termes ....que tu me dis, OUF !! je comprend rien; il ya pas plus simple?. Je suis comme un maçon qui construit une belle maison sans connaitre correctement le dosage pour faire le ciment. Je fais tout au pif, et c'est pour cela aussi que ma peinture est long à sécher (merci goulaffe au passage). ----- 1815 a écrit ----- Liant + diluant + pigments ( en poudre ) En d'autres termes : huile de lin mélangé avec du siccatif de Courtrai ( une larme ), du white spirit, les couleurs par dessus. Le dosage ? une question de feeling, donc de pratique. Mais, j'ai confusément le sentiment, que l'on a pas grand chose à t'apporter, de ce point de vue. A quand une fresque sur Trafalgar ? L'amiral Nelson du HMS Victory, alias le capitaine Lucas, du redoutable (ment coulé;-) ps : tu tires plein bois ou à démater ? ps1 : tes navires sont superbes. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
encore une question sur le glacis |
subal
|
Il y a 18 ans | |
..Re :encore une question sur le glacis |