Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :le blanc |
Auteur :
|
jean-from |
Date et heure :
|
30-11-2006 11:48 |
Contenu :
|
|
Reproduire exactement un modèle? Oui c'est possible, à condition de savoir faire une peinture dite "Super réaliste". C'est un style de peinture qui plait beaucoup, mais je ne crois pas que tu soit arrivée à ce stade. Cette technique est très difficile et on ne peut l'aborder que lorsqu'on a une solide expérience. Si non, autant faire une photo, çà prend moins de temps et coûte moins cher.
Il vaut mieux que tu continue comme tu as commencée. Faire de la peinture artistique c'est interprêter un modèle en y mettant sa sensibilité, son âme, pour faire surgir une émotion, un sentiment. Et peu importe si le tableau ne réflète pas exactement le modèle. De toute façon personne ne viendra te dire le contraire, et c'est ta vision que tu exprime. Je peux ajouter ceci: un artiste dessine et peint sans doute, mais il interprête toujours. Alors si tu est sous la pluie et que tu veux peindre ton tableau en plein soleil, personne ne te l'empêchera. Tu peux rajouter des lumières ou modifier le modèle si cela contribue à améliorer la composition et faire passer les sentiments que tu désires. ----- bibiche a écrit ----- en faite le tord que j ai s est de vouloir reproduire exactement mon model,sans oser en changer ou odifier les couleurs mais ça vient doucement |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |