Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
VanRosendael | 1915 Il y a 18 ans |
A private joke.. Excuse pour le flou |
1815 | A Marcel Duchamp Il y a 18 ans |
J'ai décidément l'impression que tu es très influencé par le début du XXéme siècle. Influence Dada ? Je ne peux pas, non plus, m'empêcher de penser au Guernica de Picasso. Ce pauvre type accroché à un arbre, semble dessiner avec son corp désarticulé, un svastika, ouverture vers l'avenir ? Apologie de la technologie Krupp ? Le premier volet me fait penser au "Blitz". Et au centre des types terrés dans leur tranchée, comme dans une matrice...Un crâne au premier plan, symbole de l'éternité...Zéro réponses, c'est bien dommage, mais le zéro, c'est un serpent qui se mors la queue, symbole de l'infini. Plastiquement, les deux premiers volets s'accordent, le troisième tranche. Un peu hermétique le VanRosendael, mais surtout pas flou. Heureusement, il y a sur ce site des matheux et d'herméneutes lacaniens. Je m'en retourne à mon époque ou c'était plus artisanal et moins systématique. La chevalerie dans tout cela ? Voir Cervantés. |
Endymion | Re :A Mille Huit Cent Quinze Il y a 18 ans |
Zero réponse à un tryptique qui te semble presque dédié. Herr Menöte, le respectueux |
1815 | Au soldat belge (trop) inconnu Il y a 18 ans |
Recht so ! |
VanRosendael | Re :A Marcel Duchamp Il y a 18 ans |
Aouh !!! Ca, c'est du commentaire !!! Tu révèles des choses certainement inconscientes ... La svastika, par exemple ... J'entends le commentaire sur le troisième volet du tryptique : les masses sont moins présentes que sur les 2 premiers, ce qui peut déséquilibrer l'ensemble ... Il n'y pas d'apologie pour la Grosse Bertha, je te rassure : j'ai fait le tableau, en 2003, en réaction (toute personnelle ...) aux commentaires lénifiants concernant la guerre "chirurgicale" menée en Irak ... Il y a qd même un lien entre les trois : une ligne brisée parcourt le tryptique ... Vraisemblablement, j'ai trop vu de tableaux ... Faut que je m'en libère ? Au plaisir ----- 1815 a écrit ----- J'ai décidément l'impression que tu es très influencé par le début du XXéme siècle. Influence Dada ? Je ne peux pas, non plus, m'empêcher de penser au Guernica de Picasso. Ce pauvre type accroché à un arbre, semble dessiner avec son corp désarticulé, un svastika, ouverture vers l'avenir ? Apologie de la technologie Krupp ? Le premier volet me fait penser au "Blitz". Et au centre des types terrés dans leur tranchée, comme dans une matrice...Un crâne au premier plan, symbole de l'éternité...Zéro réponses, c'est bien dommage, mais le zéro, c'est un serpent qui se mors la queue, symbole de l'infini. Plastiquement, les deux premiers volets s'accordent, le troisième tranche. Un peu hermétique le VanRosendael, mais surtout pas flou. Heureusement, il y a sur ce site des matheux et d'herméneutes lacaniens. Je m'en retourne à mon époque ou c'était plus artisanal et moins systématique. La chevalerie dans tout cela ? Voir Cervantés. |