Forum Peinture à l'huile & acrylique: Re :AUTO-PORTRAIT

Re :AUTO-PORTRAIT

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent 
Forum :
 Peinture à l'huile & acrylique
Auteur :
 1815   
Date et heure :
 23-11-2006 8:21
 Contenu :
Tu sais, j'aime à peu près tout. Pour être lapidaire : un petit faible pour Cézanne pour son sens de la construction, Picasso, pas tant pour son oeuvre picturale que pour les pistes qu'il a ouvertes et Bacon pour son expressivité. Un petit bémol pour le Néo-classisme du début du XIXème ( Ingres est techniquement parfait, autant que j'adore ses dessins, autant que je trouve la plupart de ses toiles imbuvables ). Une mention particulière pour les auto-portraits de Van Gogh:la première fois que j'en ai vu un, en vrai, je suis resté littéralement pétrifié devant. Et que dire de Rembrandt ? De toute ma vie, je n'ai vu qu'un seul original : que les repro sont fadasses !

Voilà livrées en vrac quelques impressions. Je n'ai jamais trouvé les gens pénibles à partir du moment ou il est question d'échanger et non pas de se balancer le nombre d'or à la tête.
Il y a beaucoup de poèsie dans ce que tu fais et je ne suis pas surpris de te voir bien t'entendre avec Isafeu, si tu m'autorises ce jugement de valeur.

----- OREILLIA a écrit -----

Merci pour PICASSO la dernière fois qq du milieu artistique qui tient une galerie ma demandé si je connaissai CHAGALL car soit disant j'aurai du Chagall dans mes tableau! je ne le connaissait pas alors j'ai dit non et de retour chez moi j'ai regardé ce qu'il faisait ça ma inquiété car je n'aime pas son dessin (tu imagines le toupet que j'ai quand même si Chagall avait vu mes toile il aurait surment rigolé) se permettre de critiquer qq comme ça qui à réussit, mais bon il s'avère que je suis comme ça, je n'aime pas son dessin, malgré tout chez lui j'aime sa poésie et son mouvement, je suis très inspiré par Frida KALO qui devait-être une personne très entière, ses auto-portraits sont tellement vrai (pas superficiel), j'aime beaucoup aussi fragonard (là pour son dessin)etc...et toi qui te plait comme peintre et pourquoi (j'espère ne pas être trop pénible au moins?)

----- 1815 a écrit -----

Si l'on m'avait dit qu'il s'agissait d'un dessin réalisé par Picasso, je n'en aurais pas douté.J'aime beaucoup ce trait épais qui contraste avec les surfaces blanches, rehaussé par le sépia du fond. Voilà.
Pour la date, c'est une longue histoire, trop longue à raconter ici.

Bonne continuation à toi.

----- OREILLIA a écrit -----

Merci 1815 mais pourquoi? et surtout pourquoi cette date? merci j'espère à tout à l'heure, et merci pour le mot sur ma messagerie.

----- 1815 a écrit -----

Toutes mes félicitations.

Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent 
Discussion
Auteur
Dernier
  AUTO-PORTRAIT
OREILLIA
Il y a 18 ans
  ..Re :AUTO-PORTRAIT
OREILLIA