Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
mj | que manque t-il? Il y a 18 ans |
Sur mon dernier post "reprise de l'huile", j'aimerai savoir à votre avis, ce qu'il manque pour que ce soit hyper-réaliste? |
Mesange | Re :que manque t-il? Il y a 18 ans |
----- mj a écrit ----- Sur mon dernier post "reprise de l'huile", j'aimerai savoir à votre avis, ce qu'il manque pour que ce soit hyper-réaliste? La carte de crédit d'Monsieur?!? ;-) |
1815 | Re :que manque t-il? Il y a 18 ans |
Je t'ai fait part de ce qui me chiffonnais sur ton post. Je pense que tu devrais opter pour une harmonie chromatique moins vive ( mais c'est franchement discutable ). Surtout, les fondus ne me paraissent pas assez travaillés pour que ce soit hyper-réaliste. Il y a dans ton oeuvre un coté BD ( c'est cela n'a rien de péjoratif ) |
Endymion | Re :que manque t-il? Il y a 18 ans |
----- mj a écrit ----- Sur mon dernier post "reprise de l'huile", j'aimerai savoir à votre avis, ce qu'il manque pour que ce soit hyper-réaliste? _______ hyper realiste rien que ça lol avec les couleurs tu te compliques la tâche ... pour tromper le spectateur ce n'est vraiment pas évident. Aucune solution pour l'huile, pour le crayon je t'aurais dit de ne pas hésiter les grands formats et beaucoup de patience mais là pour les pinceaux je ne sais ce qu'il faudrait appliquer. Ce qu'il manque c'est une impression de netteté dans le trait, une lumière se mêlant mieux dans les couleurs ... Peut etre t'exercer sur des sujets moins complexes (enfin façon de parler) ex: un fond assez sombre, un fruit d'une seule couleur sur un drapé et une belle lumière naturelle venant de coté. |
mj | Re :que manque t-il? Il y a 18 ans |
c'est justement là le probleme, les couleurs, je n'utilise pas de couleurs épurées. J'applique dans un premier temps, un mélange de minimum trois couleurs, donc en primaire, puis en second (disons 24 heures après), je retouche chaque couleurs qui se lient avec mes primaires, puis je fais mes dernières retouches, une fois que c'est sec. Toutefois, il me manque le petit truc qui donnerait l'illusion... ----- Endymion a écrit ----- ----- mj a écrit ----- Sur mon dernier post "reprise de l'huile", j'aimerai savoir à votre avis, ce qu'il manque pour que ce soit hyper-réaliste? _______ hyper realiste rien que ça lol avec les couleurs tu te compliques la tâche ... pour tromper le spectateur ce n'est vraiment pas évident. Aucune solution pour l'huile, pour le crayon je t'aurais dit de ne pas hésiter les grands formats et beaucoup de patience mais là pour les pinceaux je ne sais ce qu'il faudrait appliquer. Ce qu'il manque c'est une impression de netteté dans le trait, une lumière se mêlant mieux dans les couleurs ... Peut etre t'exercer sur des sujets moins complexes (enfin façon de parler) ex: un fond assez sombre, un fruit d'une seule couleur sur un drapé et une belle lumière naturelle venant de coté. |
Lila | Re :que manque t-il? Il y a 18 ans |
L'hyperréalisme se définit par une netteté partout, i.e. tu n'as aucune profondeur de champ. Il te suffit donc de peindre tout clairement sans appliquer de perspesctive atmosphérique. ----- mj a écrit ----- c'est justement là le probleme, les couleurs, je n'utilise pas de couleurs épurées. J'applique dans un premier temps, un mélange de minimum trois couleurs, donc en primaire, puis en second (disons 24 heures après), je retouche chaque couleurs qui se lient avec mes primaires, puis je fais mes dernières retouches, une fois que c'est sec. Toutefois, il me manque le petit truc qui donnerait l'illusion... ----- Endymion a écrit ----- ----- mj a écrit ----- Sur mon dernier post "reprise de l'huile", j'aimerai savoir à votre avis, ce qu'il manque pour que ce soit hyper-réaliste? _______ hyper realiste rien que ça lol avec les couleurs tu te compliques la tâche ... pour tromper le spectateur ce n'est vraiment pas évident. Aucune solution pour l'huile, pour le crayon je t'aurais dit de ne pas hésiter les grands formats et beaucoup de patience mais là pour les pinceaux je ne sais ce qu'il faudrait appliquer. Ce qu'il manque c'est une impression de netteté dans le trait, une lumière se mêlant mieux dans les couleurs ... Peut etre t'exercer sur des sujets moins complexes (enfin façon de parler) ex: un fond assez sombre, un fruit d'une seule couleur sur un drapé et une belle lumière naturelle venant de coté. |
mj | Re :que manque t-il? Il y a 18 ans |
Quand tu parles de netteté, tu veux dire éviter les glacis? Parce que voici un exemple que j'ai fais il y a plusieurs moi, c'est un portrait, les couleurs y sont pures. Je le considère comme réaliste, mais loin d'être hyper-réaliste, il manque le petit truc, que je ne saisi pas...----- Lila a écrit ----- L'hyperréalisme se définit par une netteté partout, i.e. tu n'as aucune profondeur de champ. Il te suffit donc de peindre tout clairement sans appliquer de perspesctive atmosphérique. ----- mj a écrit ----- c'est justement là le probleme, les couleurs, je n'utilise pas de couleurs épurées. J'applique dans un premier temps, un mélange de minimum trois couleurs, donc en primaire, puis en second (disons 24 heures après), je retouche chaque couleurs qui se lient avec mes primaires, puis je fais mes dernières retouches, une fois que c'est sec. Toutefois, il me manque le petit truc qui donnerait l'illusion... ----- Endymion a écrit ----- ----- mj a écrit ----- Sur mon dernier post "reprise de l'huile", j'aimerai savoir à votre avis, ce qu'il manque pour que ce soit hyper-réaliste? _______ hyper realiste rien que ça lol avec les couleurs tu te compliques la tâche ... pour tromper le spectateur ce n'est vraiment pas évident. Aucune solution pour l'huile, pour le crayon je t'aurais dit de ne pas hésiter les grands formats et beaucoup de patience mais là pour les pinceaux je ne sais ce qu'il faudrait appliquer. Ce qu'il manque c'est une impression de netteté dans le trait, une lumière se mêlant mieux dans les couleurs ... Peut etre t'exercer sur des sujets moins complexes (enfin façon de parler) ex: un fond assez sombre, un fruit d'une seule couleur sur un drapé et une belle lumière naturelle venant de coté. |